Équipement de protection contre le virus

Le Coronavirus a imposé la fermeture de nombreuses entreprises ou imposant le télétravail à leurs salariés, cependant au retour de vos salariés la bataille face au virus n’est pas terminée pour autant.

Cependant, le virus sera toujours présent et il faut se préparer à vivre avec. Il est nécessaire que les salariés soient protégés aux moment les forts de l’épidémie et pour cela il faut faire quelques transformations dans les entreprises.

Rappeler les gestes barrière aux salariés et leurs importances

Une chose importante qui peut sembler simple et clair pour tout le monde, ne l’est pas forcément dans des conditions de travail. Les gestes barrières sont essentiels pour limiter la propagation du virus.

Envoyer un mail de rappel ou faite passer un message

Avant d’accueillir à nouveau vos salariés dans l’entreprise il est bien d’envoyer un mail ou faire passer une note publique en rappelant les conditions sanitaires actuelles et informer des changements prévus au sein de la société. Rappeler également une nouvelle fois les gestes barrières qui sont les suivants :

  • Lavage régulier des mains avec du savon, mais aussi du gel hydroalcoolique
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jetés directement dans une poubelle, contenant un sac
  • Le maintien d’une distance sociale, pour cela il ne faut pas serrer la main et éviter les contacts proches

Dans votre entreprise le ménage devra être fait chaque jour en totalité. Cela permettra de désinfecter un minimum. Après c’est à chacun de vos salariés de faire le nécessaire pour éviter de propager le virus, car toute personne peut être porteuse seine sans le savoir.

Installez des signalétiques et distribuez des flyers

Il est important de rappeler continuellement les règles, même si tout le monde les connaît déjà. Installez dans votre société dans plusieurs espaces des affiches rappelant les règles simples à respecter pendant la période du coronavirus.

Les images valent mille mots, cette expression est réelle et d’autant plus comprise dans ce genre de situation. Ne vous embêtez pas à écrire de longs textes, mettez simplement des illustrations représentant les gestes barrières, elles seront vues en un coup d’œil et plus facilement assimilé.

Installer des vitres de protection entre chaque espace de travail

Vos salariés travaillent peut-être en open space, où dans des bureaux proches, et s’il n’existe pas de séparation, il va falloir l’instaurer, pour cela il vous suffit d’installer des vitres de protections entre chaque bureau.

En effet, il faut limiter le contact physique entre les différents salariés, mais aussi limiter les risques de projection de salive non volontaire. C’est pour cela qu’il est important de prévoir une barrière de protection entre les différents salariés, s’il n’est pas possible de les espacer.

Inciter le port du masque et des gants

Dans certains domaines il sera nécessaire d’imposer le port du masque et des gants, lorsque vos salariés sont en contact fréquent avec des personnes ou des objets qui sont à distribuer à des clients par exemple. Mais cela pourra être aussi le cas pour chaque personne retournant au travail sans pouvoir faire de télétravail, car il se peut que l’on ne sache pas que l’on soit porteur du coronavirus du virus SRAS COV-2.

Pour avoir des masques de qualité et respectant les normes, il vous suffit de suivre le lien et de faire votre choix. Le masque est reconnu pour son efficacité à éviter la propagation d’un virus.

En plus de ces différentes protections, il ne faut pas oublier de se laver les mains et de prévoir des distributeurs de gel hydroalcoolique. Ainsi, vos salariés pourront fréquemment l’utiliser et se désinfecter les mains.

Si certains présentent des symptômes, il ne faut pas hésiter à se mettre en arrêt, afin de voir l’évolution et peut-être faire un test. Plus rapidement des actions sont mises en place, moins le virus se propagera.

Inciter vos employés à s’informer convenablement

L’information en temps de crise est capital, dirigeants et employés doivent prendre les bonnes décisions et réagir correctement. Pas de place aux rumeurs ou aux informations retirées de leur contexte et sans précision.

N’hésitez pas à partager avec votre personnel des informations issu de source sûr et mesuré qui font un véritable effort à traiter l’information, ici pensé à Science et Avenir pour la maladie COVID 19, magazine de vulgarisation scientifique habitué à traiter de l’information scientifique sans raccourci.

  • SOLEFARMA VisiŠre de protection Grade medical COVID 19 -SOLEFARMA
    Outillage Equipement de protection EPI Protection des voies respiratoires Protection sanitaire SOLEFARMA, Description : Visière de protection anti COVID-19 de haute qualité, légère, très confortable permettant d'être portée toute la journée. Son design innovant lui permet de s'adapter à tous
  • SOLEFARMA Lot de 10 VisiŠres de protection Grade medical COVID 19 - Solefarma
    Outillage Equipement de protection EPI Protection des voies respiratoires Protection sanitaire SOLEFARMA, Description : Visière de protection anti COVID-19 de haute qualité, légère, très confortable permettant d'être portée toute la journée. Son design innovant lui permet de s'adapter à tous
  • SOLEFARMA Lot de 5 VisiŠres de protection Grade medical COVID 19 -SOLEFARMA
    Outillage Equipement de protection EPI Protection des voies respiratoires Protection sanitaire SOLEFARMA, Description : Visière de protection anti COVID-19 de haute qualité, légère, très confortable permettant d'être portée toute la journée. Son design innovant lui permet de s'adapter à tous
  • G. E. Massenez Eau de vie poire prisonnière - 40% - Bouteille 70cl et son étui
    La distillerie artisanale Massenez sélectionne les meilleurs fruits pour préparer ses eaux de vie, selon des méthodes traditionnelles préservées depuis des générations. Pour obtenir une poire prisonnière, la bouteille vide est attachée à un poirier au printemps et placée au-dessus d'un bourgeon afin que
  • Comment créer son entreprise - Caroline Andréani - Livre
    Pratique - Occasion - Bon Etat - Couv. tachée, passée ou marquée - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment perdre son ventre et affiner ses hanches en 3 semaines - L. Zanoli - Livre
    Régimes - Occasion - Bon Etat - De Vecchi GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *