Musique, Pc portable, casque

Vous souhaitez convertir des vidéos YouTube en MP3 mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Notez qu’il existe plusieurs méthodes simples vous permettant de convertir vos vidéos YouTube au format MP3 gratuitement et en toute sécurité, soit à partir d’un logiciel de conversion, soit en recourant à une plateforme de conversion en ligne.

Utiliser un logiciel de conversion

Cette méthode consiste à utiliser un logiciel ou application spécialement conçu pour la conversion de vidéos au format MP3. Dans l’ensemble, ce sont des logiciels généralement gratuits disponibles sur Pc et smartphone à l’instar de :

YouTube to mp3 converter

Ce logiciel se charge de convertir toutes vos vidéos youtube en fichier audio téléchargeable au format MP3. Pour cela, il vous suffit de copier-coller le lien de votre vidéo à convertir dans le champ prévu à cet effet ou d’effectuer la recherche de votre vidéo via le navigateur intégrée à l’outil. L’un des avantages avec le logiciel c’est qu’il est capable de convertir plusieurs vidéos en simultané et la possibilité de choisir d’autres formats d’encodage en plus du MP3.

Tubemate

Disponible sur smartphone et tablette, c’est l’une des applications mobile de téléchargement et conversion de vidéos youtube les plus populaires. Intuitive, conviviale et simple d’utilisation, Tubemate vous permet de regarder, télécharger et convertir n’importe quelle vidéo présente sur la plateforme YouTube au format de votre choix, y compris en MP3.

Get tube

Installé sur votre Pc ou Mac OS, ce logiciel vous permet de convertir et télécharger des vidéos à partir de youtube rapidement et en toute simplicité. L’outil vous propose 4 formats de conversion au choix : AVI, FLV, MP4 et MP3. Avec Get tube vous pouvez donc extraire les bandes audio de vos vidéos youtube sous forme de fichier MP3 stockable sur votre ordinateur.

Youzik

Créée dans l’optique de vous simplifier la vie, c’est une autre application qui vous aide à rechercher et télécharger vos vidéos aux formats MP4 et MP3 à partir de youtube sans vous casser la tête. Youzik est disponible sur Pc, téléphone mobile et possède même une plateforme de conversion en ligne.

Passer par une plateforme de conversion

C’est une solution alternative à l’installation de logiciels spécialisés. Il existe à cet effet plusieurs sites web vous permettant de convertir vos vidéos youtube en ligne comme :

Clipconverter

C’est un convertisseur en ligne totalement gratuit qui vous permet de convertir n’importe quelle vidéo au format de votre choix à partir de son URL tout simplement. Clipconverter supporte les vidéos YouTube qu’il se charge de convertir en fichier MP3 en quelques minutes seulement.

Audio mp3

La plateforme est basée sur le même principe que Clipconverter, mais avec des options bien plus avancées. Vous pouvez ainsi convertir vos vidéos youtube à partir de leur URL en fichier audio mp3, wav, m4a, sonnerie et plus de 300 extensions disponibles depuis le navigateur de votre smartphone ou ordinateur.

Save to mp3

C’est un convertisseur de vidéo en ligne assez simple, mais dotée d’options intéressantes. Avec cette plateforme, les délais de conversion son plus rapides et aucune inscription ni plugin n’est requis. Sur Save to mp3, vous pouvez personnaliser la qualité et réduire la durée des vidéos que vous souhaitez convertir en MP3.

Convertissez vos musiques en quelques étapes

Le processus pour télécharger un fichier vidéo mp4 présent sur Youtube et le convertir, pour avoir simplement avoir le format audio, c’est assez simple grâce au convertisseur youtube mp3.

  • Commencez par vous rendre sur Youtube et sélectionner vos musiques
  • Vous devez faire l’action musique par musique, donc copier le lien d’une des musiques souhaitée
  • Coller ensuite ce lien dans la barre prévue à cet effet sur le site de conversion
  • Attendez le téléchargement et retrouvez votre musique sur votre ordinateur dans le fichier de destination

Une fois que vous avez réalisé ces étapes pour les différentes musiques souhaitées, il ne vous reste plus cas les installer sur tous les supports que vous désirez.

Quels sont les avantages de passer par ces systèmes pour récupérer des musiques ?

Les avantages sont nombreux, mais le principal est la praticité, c’est très simple et ça ne prend que quelques secondes pour avoir les musiques désirées directement sur son ordinateur. Un autre avantage et pas des moindres, c’est le fait de ne pas avoir besoin de s’inscrire sur une quelconque plateforme de streaming pour écouter sa musique ou télécharger.

La possibilité de télécharger des fichiers en mp3 vous permet ensuite de les mettre sur différents support, PC, smartphone et cela peu importe qu’il soit sous Android ou iOs. Il n’y aura pas de problème de comptabilité, car c’est un format lit par tous les outils. En un rien de temps, vous pouvez avoir un album complet de votre groupe préféré et l’écouter autant que vous le voulez.

Une pensée sur “Convertir des vidéos Youtube en MP3, Comment faire ?”

  1. J’utilise YouTube to mp3 converter depuis des années et il fait très bien le travail pour faire mes dossiers de musique 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.