Site DPSTREAM

Le streaming est aujourd’hui la chasse gardée d’un grand nombre d’internautes. En réalité, il n’est nul autre plaisir pour eux que de profiter de leurs séries et de leurs films favoris par le biais des sites qui proposent ce service. Mais il n’en demeure pas moins qu’une telle pratique est risquée. Cela est dû au fait que le streaming est considéré comme étant une activité illégale. Quels sont alors les risques en regardant vos films et séries sur Dpstream ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? On en parle dans le présent article.

Dpstream : l’un des meilleurs pour regarder ses streamings

Même s’il existe aujourd’hui une pléthore de sites internet sur lesquels il est possible de profiter des meilleures réalisations cinématographiques en streaming, cela n’empêche pas le fait que Dpstream soit toujours considéré comme l’un des meilleurs et est toujours attendu par ses utilisateurs lorsqu’il n’est plus disponible.

Il est autant plébiscité parce qu’il propose ses services gratuitement dans un premier temps. Mais il ne faut pas également omettre le fait, que Dpstream est capable de vous faire profiter de longs-métrages comme de courts-métrages. En effet, les films et séries disponibles sur cette plateforme sont considérés comme étant les meilleurs. Cela est d’autant plus vrai dans la mesure où les contenus sont diffusés peu de temps après leur sortie.

Cerise sur le gâteau, Dpstream ne se contente pas de satisfaire les fans de séries cinématographiques. Il propose également à leurs nombreux internautes les séries d’animation ou les films d’animation, il pourrait se trouver parmi ce Top 10 de sites de streaming pour les films animé, ce qui est assez rare sur les autres sites comme StreamiZ , Extreme-download. Ce site est donc en mesure de satisfaire la communauté des Otakus, qui se fait de plus en plus grande au fil du temps et qui disent du bien aussi de VoirFilm et StreamComplet.

C’est quoi l’histoire de Dpstream ?

S’il y a bien une chose qu’il faut reconnaître sur Dpstream, c’est qu’il s’agit de l’un des premiers sites sur lesquels il est possible de regarder des vidéos en streaming en français. Aujourd”hui ils sont nombreux comme Papystreaming, Voirfilm, Zone-téléchargement et bien d’autres présents dans le Top 10 des sites de streaming. Mais depuis sa création, c’est en 2009 qu’il a commencé par proposer les films, les séries et les animés gratuitement.

Toutefois, il fallait encore supporter lors de ces diffusions un grand nombre de publicités. C’est alors qu’ils ont mis en place une option premium à laquelle vous pourrez avoir accès à partir de 1,5 € par mois. Avec cette option, il est possible de bénéficier du streaming sans publicité.

Par ailleurs, il faut noter que Dpstream n’a pas l’habitude de stocker les vidéos sur ses serveurs. Contrairement donc aux autres sites de streaming, il s’agit juste d’un annuaire sur lequel vous avez la possibilité d’avoir les liens des vidéos en streaming.

Dpstream : en savoir plus sur son fonctionnement

Même s’il faut passer par plusieurs étapes avant d’utiliser Dpstream, il n’en demeure pas moins que son fonctionnement est assez simple. Néanmoins pour cela vous devez disposer de plusieurs outils au préalable sur votre ordinateur.

Veillez donc à ce que le navigateur soit compatible avec la lecture de ce type de vidéo. Pour cela, vous pouvez opter pour Chrome, Firefox ou Safari. Assurez-vous aussi que les plug-ins soient bien installés sur votre ordinateur. Après cela, vous pourrez aller sur le site de Dpstream et entreprendre votre recherche.

Cliquez pour cela dans la case de recherche affichée sur le site et entrez le nom de la série ou du film que vous souhaitez regarder. Lorsque ce sera fait, une liste des épisodes apparaîtra sur votre écran. Sélectionnez l’épisode que vous souhaitez regarder.

Mais après cela, vous devrez passer par l’étape de débridage de la vidéo. Une fois cette étape passée, vous devrez ensuite accepter les conditions d’utilisation et exécuter l’opération. La vidéo sera ainsi prête à être lue.

Où retrouver le site Dpstream ?

En temps normal, il est possible de retrouver le site Dpstream un peu partout. Du moment où vous avez une bonne connexion internet, vous serez en mesure d’accéder au site de streaming. Nonobstant, il y a certains pays ne tolèrent pas l’utilisation des sites de streaming et c’est pour cela qu’il arrive que Dpstream est parfois bloqué. C’est la raison pour laquelle, ils y sont interdits. C’est le cas en France, où il n’est pas possible de visionner des vidéos en streaming, car c’est une activité illégale.

Pourquoi le streaming est illégal, quels sont les risques ?

Avant toute chose, il conviendrait ici de faire une distinction entre streaming légal et le streaming illégal. Le streaming consiste à lire un fichier vidéo à partir d’un serveur distant sans pour autant le télécharger. Les plateformes les plus connues pour ce faire sont Netflix, Amazon Prime vidéo et bien d’autres.

En plus, ces plateformes constituent les services de vidéo à la demande. Elles sont légales, dans la mesure où il est nécessaire de souscrire à un abonnement pour y accéder. Néanmoins, d’autres plateformes sont gratuites. Il n’en demeure pas moins que certaines plateformes n’ont aucun accès légal.

Pourquoi est-ce illégal ?

Visionner des vidéos en streaming illégal est considéré comme un délit. Ceci, tout simplement parce que le visionnage en streaming implique un téléchargement de la vidéo à l’intérieur du cache de votre ordinateur.

Cela constitue une reproduction partielle de l’œuvre qui est considérée comme une violation de la propriété intellectuelle, et par ricochet, illégale. Par conséquent, l’internaute se rend coupable de délit de reproduction, même s’il l’a fait de façon temporaire.

Les risques encourus

Heureusement pour certains et malheureusement pour d’autres, la jurisprudence n’a pas tranché sur le sujet des risques. En effet, du fait que le délit de reproduction a été effectué de façon éphémère, il sera difficile à prouver qu’il y a eu une infraction. Dans ce cas, l’internaute qui a visionné la vidéo ne craint absolument rien. Cela se traduit par le fait que l’internaute n’a effectué aucun téléchargement et n’a fait aucune copie de la vidéo.

Dans le cas contraire, il risquerait 3 ans de prison et 300 000 € d’amende. On suppose donc que les sanctions devront s’orienter vers le site ayant publié la vidéo et l’internaute qui l’a mis en ligne. Toutefois, cela reste encore théorique, car en pratique rien n’est clair.

Les solutions pour profiter du streaming en toute légalité

Il existe trois différentes solutions qui vous permettront de profiter du streaming en toute légalité.

La première d’entre elles est de se pencher sur la vidéo à la demande. Il s’agit ici, des offres de streaming légales dont vous devez impérativement souscrire à un abonnement pour y avoir accès.

La deuxième est le replay. Cette solution se base exclusivement sur la rediffusion de contenu en ligne des programmes qui ont été diffusés par les chaînes de télévision.

Quant à la dernière, il s’agit du téléchargement direct et peer to peer. En elle-même, cette solution n’est pas du tout illégale. Mais il est possible qu’elle le devienne, dans le cas où vous avez la possibilité d’accéder à un contenu protégé par des droits d’utilisateur, sans avoir reçu l’autorisation des ayants droit.

  • Bose companion 2 série 3 - la paire - PRIX A NÉGOCIER SUR LE SITE
      Système d’enceintes multimédia Bose® Companion® 2 Série III Optimisez le son et votre expérience Vous aimez écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo et regarder des films sur votre ordinateur ? Essayez le système d'enceintes multimédia Companion® 2 Série III. Vous profiterez de performances résolument
  • OtterBox Otter + Pop Symmetry Series - coque de protection pour téléphone portable
    Le prise en main PopGrip vous aide à utiliser les options de messages textes à une main, à prendre de meilleures photos et à regarder des vidéos sans les mainsUn design tout en finesse : se glisse et se retire facilement de votre poche ou sacTour d'écran anti-chocs : le bord biseauté et surélevé contribue à
  • OtterBox Otter + Pop Symmetry Series - coque de protection pour téléphone portable
    Le prise en main PopGrip vous aide à utiliser les options de messages textes à une main, à prendre de meilleures photos et à regarder des vidéos sans les mainsInter-changez les designs PopTop pour changer rapidement de style et vous adapter à toutes les occasionsLe chargement sans fil Qi fonctionne avec la
  • OtterBox Symmetry Series - coque de protection pour téléphone portable
    La prise en main PopGrip vous aide à utiliser les options de messages textes à une main, à prendre de meilleures photos et à regarder des vidéos sans les mainsInter-changez les designs PopTop pour changer rapidement de style et vous adapter à toutes les occasionsLe chargement sans fil Qi fonctionne avec la
  • OtterBox Otter + Pop Symmetry Series - coque de protection pour téléphone portable
    Le prise en main PopGrip vous aide à utiliser les options de messages textes à une main, à prendre de meilleures photos et à regarder des vidéos sans les mainsInter-changez les designs PopTop pour changer rapidement de style et vous adapter à toutes les occasionsLe chargement sans fil Qi fonctionne avec la
  • OtterBox Otter + Pop Symmetry Series - coque de protection pour téléphone portable
    Le prise en main PopGrip vous aide à utiliser les options de messages textes à une main, à prendre de meilleures photos et à regarder des vidéos sans les mainsInter-changez les designs PopTop pour changer rapidement de style et vous adapter à toutes les occasionsLe chargement sans fil Qi fonctionne avec la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *