Petite salle à manger

Vous vivez dans un petit appartement, mais ce n’est pas pour cela que vous ne voulez pas un espace salle à manger. Il existe quelques astuces pour pouvoir créer votre salle à manger après votre salon, tout en ayant un espace bien distinct. Profitez de ces 5 astuces pour faire une salle à manger accueillante et chaleureuse.

Jouer avec la couleur pour délimiter l’espace

Même si vous décidez d’intégrer la salle à manger à votre salon, il est possible de créer un espace bien distinct grâce à des couleurs. Choisissez l’espace dans votre salon, où vous installerez votre table, sur le mur où sera disposée la table peignez le d’une couleur différente. En fonction du matériau de la table, qu’elle soit en bois, en verre ou laquer, choisissez une couleur comme du bleu, du jaune moutarde ou encore du rouge.

Opter pour des meubles peu imposants pour ne pas perdre de place

Pour un petit espace, il est primordial de choisir des meubles de petite taille et qui pourtant sont très efficaces. Vous pourrez choisir un ensemble de meubles pour avoir une salle à manger complète, avec une table à manger et des chaises assorties. Vous pourriez par exemple de choisir une console extensible ce qui vous permettrez d’accueillir plusieurs convives. Si la place est vraiment manquante, vous pouvez prendre une table qui se rehausse pour vous installer confortablement.

Délimiter l’espace avec vos meubles du salon

Dans une seule pièce la salle à manger fait parti du salon, vous pouvez choisir de ne pas les séparer. Vous pourriez les faire communiquer avec une délimitation simplement faite avec le canapé qui servira de cloison. Derrière le canapé vous pourriez ajouter quelques étagères pour ranger quelques livres, mettre des plantes, ce qui permettra de faire une vraie frontière entre les deux espaces.

La circulation est un point clé pour une décoration épurée

Lorsqu’il y a peu de place, il est important de choisir des meubles qui ne sont pas imposants, il ne faut pas que l’espace soit encombré. C’est valable pour les meubles de la salle à manger, mais aussi pour ceux du salon, choisissez un canapé plus petit, n’ajoutez pas de fauteuil. Opter pour une table haute elle donnera de la grandeur à l’espace et permettra de ne pas étouffer la pièce à vivre.

La salle à manger est le prolongement de votre salon

En liant les deux espaces vous pouvez créer une véritable ambiance chaleureuse. La salle à manger n’est pas simplement l’espace où vous prenez vos repas, elle est dans votre pièce à vivre. Afin de prolonger l’espace salon et donner un côté cosy, vous pouvez jouer avec les matières. Vous pouvez par exemple ajouter les mêmes coussins qui se trouvent sur le canapé.

Une pensée sur “5 astuces pour créer une salle à manger dans un petit espace”

  1. Oui c’est vrai opter pour les bois de couleurs sombres ainsi que pour des meubles au design moderne : ils prennent souvent moins de place et donnent un ton contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *