Grâce à certains outils et plateformes, il est désormais facile de télécharger un fichier. Parmi les méthodes de téléchargement les plus utilisées, Uptobox apparaît comme une référence. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans l’hébergement et le téléchargement de fichiers. Découvrez comment télécharger des contenus pour bien profiter des services d’Uptobox.
Comment se connecter à Uptobox avec les différentes techniques ?
Il est assez facile de se connecter à Uptobox. En fait, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez vous connecter sans être membre ou vous enregistrer en tant que membre.
Si vous n’êtes pas membre, vous pouvez télécharger un maximum de 2 Go par jour à vitesse de téléchargement très réduite. Vous conviendrez que cela n’est pas très intéressant. En vous connectant à Uptobox en tant que membre, vous profitez de services plus optimaux. Dans ce cas, vous avez deux options : soit vous utilisez le serveur gratuitement soit vous souscrivez à un forfait premium.
Avec l’option gratuite, vous pouvez juste télécharger 5 Go de fichiers, mais avec une vitesse limitée. En ce qui concerne l’abonnement premium, vous bénéficiez d’une vitesse de téléchargement illimitée. Vous pouvez en outre télécharger jusqu’à 20 Go de fichiers par jour.
https://www.youtube.com/watch?v=FQi0Xfdwz2k
Quelles sont les étapes pour effectuer un téléchargement sur Uptobox ?
Le téléchargement d’un contenu Uptobox ne se fait pas d’un coup. Vous devez y aller par étapes.
La recherche de contenu
Avant de télécharger un contenu sur Uptobox, vous devez au préalable le rechercher. C’est en fait la première étape conduisant au téléchargement de contenus. Il faut donc saisir le nom exact du fichier que vous souhaitez télécharger sur votre moteur de recherche.
Trouver le lien de téléchargement
C’est grâce au lien que vous pouvez lancer le téléchargement sur Uptobox. Pour trouver le lien de téléchargement, vous avez plusieurs possibilités. L’une d’entre elles consiste à renseigner le nom du fichier en le faisant suivre accompagné du code « index.of ? ». Vous n’avez ensuite plus qu’à parcourir les résultats affichés pour trouver votre lien.
Ne pas se tromper entre le streaming et le téléchargement
Vous devez faire attention à ne pas confondre streaming et téléchargement. Le streaming permet de visionner ou écouter votre contenu directement sur les plateformes. Vous ne pouvez donc pas conserver le contenu sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. C’est en cela qu’il diffère du téléchargement.
En téléchargeant votre contenu, vous avez la possibilité de le stocker sur un ordinateur ou un appareil mobile ou sur Uptobox pour un usage ultérieur.
Vérifier que le fichier est celui choisi
Vous devez prendre le temps de vérifier si vous avez choisi le bon fichier. Vous n’aimeriez sûrement pas constater après le téléchargement que vous avez pris un mauvais fichier.
Le téléchargement est illégal : quelles sont les alternatives ?
Nous savons tous que le téléchargement est illégal. Cela nuit aux œuvres des auteurs. Pour pallier cette situation, il existe de nombreuses alternatives. Celles-ci consistent principalement à s’abonner sur diverses plateformes qui mettent à disposition des milliers de contenus comme des films, des documentaires ou de la musique. Au nombre de ces plateformes, vous avez :
- Netflix,
- Amazon prime video,
- iTunes,
- Google Play-Films,
- PlayStation Store.
Vous savez maintenant comment télécharger des contenus Uptobox. Toutefois, vous devez songer à adopter l’une des alternatives au téléchargement. Cela vous permettra de suivre vos films et séries en toute légalité.