Tout comme Uber a révolutionné l’industrie du transport à la demande, Uber cherche également à faire des vagues grâce à son réseau de partenaires de livraison Uber Eats, un espace de livraison de produits alimentaires populaire et pratique.
Alerte spoiler : il est plus populaire que jamais et grandit à un rythme incroyablement rapide.
Uber Eats est une application qui permet aux utilisateurs de commander de la nourriture en appuyant sur un bouton. C’est pratique, peu coûteux et permet d’offrir des services de livraison complets comme Postmates et DoorDash pour leur argent.
Ça ressemble à quelque chose avec lequel vous aimeriez monter à bord ? Notre guide chauffeur Uber Eats abordera tout ce que vous avez besoin de savoir pour commencer à devenir livreur à vélo ou à scooter.
Quelles sont les démarches pour devenir livreur chez Uber Eat ?
Maintenant que cette activité vous intéresse, voici les différentes étapes qu’il est nécessaire de réaliser pour être livreur chez Uber Eat. Vous pourrez trouver chaque étape détaillée pour les démarches pour faire du Uber Eats.
Étape 1 – Commencez par créer votre entreprise
La première étape est de créer votre entreprise en tant qu’auto-entrepreneur, c’est une action qui se fait rapidement et simplement directement sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr. A la suite de votre inscription vous recevrez un extrait de Kbis, qui vous sera demandé pour lors de votre inscription sur Uber Eat.
Étape 2 – Inscrivez-vous sur le site Uber Eats
Une fois la création de votre entreprise faite, il faudra simplement remplir le formulaire d’inscription directement sur Uber Eat. C’est à ce moment là que vous aurez besoin de l’extrait de Kbis, mais aussi une photo d’identité et ainsi qu’une pièce d’identité.
Étape 3 – Équipez-vous du bon matériel
Afin d’être le plus performant possible durant les livraisons, il est nécessaire de disposer du bon matériel, pour effectuer les livraisons et transporter la marchandise. Il vous faudra donc un sac de livraison isotherme, un smartphone pour recevoir et accepter les commandes ainsi qu’un moyen de transport, généralement un vélo et les protections exigées par le Code de la route.
Comment fonctionne Uber Eats ?
Uber Eats est similaire à l’application de transport, mais plutôt que de jumeler les utilisateurs avec des manèges, cette application jumelle les utilisateurs avec de la nourriture.
Une fois connecté à l’application, l’utilisateur peut sélectionner différents aliments dans le menu, puis passer sa commande. Une fois la commande complétée et payée, la nourriture sera faite et ensuite livrée par un partenaire de livraison Uber Eats à l’emplacement de l’utilisateur.
Comment Uber Eats fonctionne-t-il pour les partenaires de livraison ?
Uber delivery est un processus en trois étapes pour les partenaires :
1. S’inscrire
Visitez Uber.com pour commencer le processus d’inscription en quelques minutes. Téléchargez l’application et commencez votre activation. Si cette option est activée, vous serez en mesure d’accepter des livraisons.
2. Recevoir une demande de livraison
Les utilisateurs passeront une commande de nourriture par le biais de l’application Uber Eats. Une fois la commande placée, un partenaire de livraison à proximité sera contacté et se verra offrir la cueillette et la livraison de la commande.
3. Aller chercher la nourriture au restaurant
Si vous acceptez une livraison, prenez votre voiture, votre vélo, votre scooter ou même vos chaussures et rendez-vous au restaurant pour récupérer le bon de livraison. L’application Uber Eats guidera les conducteurs vers les lieux de ramassage et de restitution. (Le vélo, le scooter et la marche ne sont pas disponibles dans toutes les villes).
4. Déposer la nourriture chez le client
Une fois ramassés, les partenaires de livraison se rendront à l’endroit où se trouve le client pour y déposer les aliments. Puisque les transactions et le paiement sont traités directement par l’application Uber Eats, le processus de livraison est très simple pour les partenaires de livraison.
Livraison avec Uber Eats
Livrer avec Uber Eats est un excellent moyen de diversifier vos revenus, surtout si vous êtes déjà un chauffeur partenaire à la recherche de nouveaux moyens de gagner de l’argent.
Exigences relatives au chauffeur de livraison Uber Eats
Les conducteurs doivent….
- Être âgé d’au moins 19 ans
- Avoir un véhicule qui correspond aux exigences du véhicule Uber Eats
- Avoir un permis de conduire, une preuve d’assurance et l’immatriculation du véhicule.
- Avoir au moins un an d’expérience de conduite
Uber Eats salaire
Les partenaires de livraison Uber Eats sont payés chaque fois qu’ils déposent une commande à un client. Les paiements sont traités par l’application de livraison via la carte de crédit du client, de sorte que les conducteurs n’ont pas à transporter de l’argent comptant ou s’inquiéter de prendre le paiement directement.
Le salaire du chauffeur est basé sur les frais de livraison de la commande, qui peuvent varier en fonction de quelques facteurs, similaires au coût d’un tour Uber. Il s’agit notamment de :
- Frais de cueillette
- Frais de débarquement
- Frais de kilométrage
- Tarification de pointe (qui peut s’appliquer si la demande de livraison d’un restaurant particulier est élevée)
Les partenaires de livraison Uber Eats peuvent encaisser leurs gains jusqu’à cinq fois par jour lorsqu’ils enregistrent leur carte de débit avec Instant Pay. De plus, les chauffeurs de livraison peuvent recevoir des pourboires des clients d’Uber Eats via l’application (bien que des pourboires ne soient pas nécessaires).
Uber Eats Livraisons
Cueillir de la nourriture avec Uber Eats est similaire à accepter des demandes de voyage par l’intermédiaire de l’application conducteur.
Lorsqu’un client passe une commande de livraison de nourriture par l’intermédiaire d’Uber Eats, les partenaires de livraison auront la possibilité d’accepter la demande. Une fois acceptées, les informations du client seront affichées, y compris les détails de la commande tels que le lieu de prise en charge et le lieu de livraison.
Types d’ordres Uber Eats
Lorsque vous venez chercher la nourriture d’un client pour un bon de livraison, vous pouvez vous attendre à deux types d’options de livraison : la livraison à domicile et la livraison sans rendez-vous.
Différentes villes ont leurs propres conditions de livraison qui déterminent le type de commande auquel les partenaires de livraison peuvent s’attendre. Pour trouver la vôtre, consultez votre ville sur le site Web d’Uber Eats, puis trouvez votre ville dans la liste. Vous pourrez voir lequel des deux types ci-dessous est disponible.
1. Livraisons à domicile
Lorsque vous vous rendez chez un client pour ce type de livraison Uber Eats, il sera informé et invité à vous rencontrer à l’extérieur. Vous pouvez rester dans votre véhicule et leur remettre leur commande sans avoir à en sortir. Ce type de livraison est beaucoup plus pratique pour vous en tant que conducteur, puisqu’il ne vous oblige pas à sortir de votre véhicule ou à chercher la résidence du client.
2. Livraisons au comptoir de dépôt sans rendez-vous
Ce type de livraison correspond à la plupart des autres livraisons alimentaires typiques. Une fois arrivé chez un client, vous entrerez dans le bureau, dans le hall d’entrée ou jusqu’à la porte et vous le rencontrerez pour lui remettre la nourriture. Il est toujours préférable de les prévenir dès votre arrivée afin que le client n’ait pas à attendre longtemps avant de recevoir sa nourriture. Il s’agit d’un petit détail du service à la clientèle qui peut vous aider à améliorer vos pourboires.