Caisse enregistreuse dans un petit commerce

Un bon logiciel de caisse vous permet de réaliser facilement des ventes, de suivre les ventes et d’améliorer votre capacité à attirer davantage de clients, ce qui dépend de vos besoins particuliers. Certains logiciels de caisse existent, mais vous devrez quand même acheter le matériel, qu’il s’agisse d’une combinaison complète registre/scanner/imprimante ou d’un simple ordinateur de bureau ou d’une tablette.

Hiboutik, le logiciel caisse gratuit pour tous

Hiboutik est un logiciel de caisse en ligne gratuite pour tous les commerçants, pour enregistrer vos ventes, imprimer des reçus, suivre votre base de données clients, gérer votre inventaire à travers une interface facile à utiliser.

Vous pouvez vous connecter à votre compte Hiboutik depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Ce logiciel permet d’accepter les commandes web, provenant de Woocommerce, Prestashop, mais aussi Shopify.

Caisse enregistreuse, logiciel gratuit, adapté aux caisses enregistreuses

Caisse enregistreuse, est un logiciel de caisse gratuit disponible lui aussi sur Internet,  mais vous pouvez aussi le trouver sur tous mobiles, ordinateurs et tablettes. A savoir que c’est conforme avec la loi finance 2018.

Son utilisation est facile, il vous permet de  gérer vos stocks, vos fonds de caisse et un nombre illimité d’articles, en plus, vous aurez accès à des statistiques et des graphiques de vente. C’est un logiciel très pratique qui peut être connecté à un moyen de paiement, mais aussi à une balance, une scannette par exemple.

IziCaisse, la caisse enregistreuse tactile

C’est un logiciel de caisse certifié qui fonctionne gratuitement sur PC, tablette et smartphone, il vous permet d’effectuer la gestion des différents paiements que vous recevez, l’impression des factures et des tickets de caisse, la gestion des remises…

Avec ce logiciel, vous avez aussi la possibilité de gérer et générer des bons cadeaux, des remises ainsi que la lecture de cartes fidélités. Vous pourrez suivre votre chiffre d’affaires, votre TVA est calculée automatiquement, de véritables rapports vous permettant de gérer comme il se doit votre business.

ShopCaisse, la caisse enregistreuse pour les outils Apple

C’est un logiciel créé principalement pour les iPads, ils s’accordent avec tous types de commerce, le logiciel de caisse ShopCaisse offre une version gratuite certifiée NF525 dans laquelle vous pouvez accéder à la gestion de vos ventes.

Un service après-vente très réactif et disponible, vous pouvez faire un bon suivi journalier et mensuel. L’avantage de ce logiciel, c’est que si vous disposez de plusieurs commerces, vous pouvez les connecter sur ce même logiciel.

RoverCash, la simplicité d’utilisation

En tant que logiciel de caisse, Rovercash a été bien pensé, dans le sens où il a été conçu pour tout le monde. En effet, il est disponible en une version gratuite et est vraiment très simple d’utilisation. Il s’agit d’un logiciel à écran tactile pour tablette et smartphone pour les appareils Android, ainsi que les iPads.

Il dispose de plusieurs fonctions très intéressantes en complément à l’encaissement, comme la gestion de catalogue, la fidélité, mais aussi le suivi de votre activité. À votre support, vous pouvez ajouter une caisse, une douchette, une imprimante de ticket, ainsi qu’un TPE et un afficheur numérique.

Qu’est ce que la certification NF525 ?

Tous les logiciels présentés ci-dessus disposent de la certification NF525, il s’agit de logiciel de caisse certifié, qui est simplement un document certifiant la conformité d’un logiciel de comptabilité de gestion ou encore de caisse. Il faut que ces différents logiciels soient conformes à l’Article 88 de la loi dite « anti-fraude à la TVA » et conforme à la loi de finance, ainsi que le respect de la RGPD.

Est concernée toute personne utilisant un logiciel de caisse et collectant la TVA. Généralement, le document de certification est directement fourni, par l’éditeur du logiciel, que vous aurez choisi d’installer.

Pour que l’éditeur du logiciel l’obtienne, il faut que, de son côté il respecte plusieurs conditions, qui sont les suivantes :

  • Le respect de la norme ISO 9001
  • Le respect de la norme ISO/CEI 2505
  • Le respect des obligations légales, disponible dans l’article 88 de la loi de finances du 29 décembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *