Homme fumant une cigarette électronique

Le tabac à rouler et les cigarettes classiques sont les deux modes de consommation du tabac les plus généralisés.

Si les 2 peuvent être nuisibles, le tabac à rouler semble à bien des égards plus dangereux pour la santé qu’une cigarette classique. Il a non seulement une composition bien plus nocive, mais encore, il est responsable de plus de maladies. Plutôt que de les prendre, notez qu’il existe des solutions moins dangereuses que vous pouvez adopter.

Le tabac à rouler responsable de plus de maladies

Aborder la question sous un angle sanitaire permet de relever avant tout que le tabac à rouler semble plus dangereux pour votre santé que les cigarettes classiques. Si la dangerosité de la consommation des cigarettes classiques est déjà assez préoccupante, les effets induits par le tabac à rouler sont encore plus dévastateurs sur la santé. Ce dernier est en effet responsable de plus de maladies.

Les idées généralement reçues selon lesquelles l’état « naturel » du tabac à rouler le rendrait sain et moins nocif que les cigarettes industrielles sont tout simplement fausses. En consommant du tabac à rouler (même en petite quantité) vous avez une plus grande probabilité de développer à moyen terme des formes sérieuses d’infections respiratoires et voir vos capacités pulmonaires s’affaiblir, de souffrir de maladies cardio-vasculaire et neurologiques, de défaillance immunitaire, de fractures, de dégénérescence musculaire ou de cancer, etc.

En gros, le tabac à rouler ça vous détériore la santé encore plus rapidement qu’une cigarette classique et la faute revient en partie à sa composition plus nocive.

Une composition bien plus nocive que les cigarettes classiques

Sur le plan de la toxicité, le tabac à rouler prend les devants une fois de plus, avec une composition plus nocive. En effet, vous trouverez dans du tabac à rouler 3 à 6 fois plus de nicotine et de goudron que vous en avez dans une cigarette. Si le taux maximal autorisé pour une cigarette classique est de 10 mg de goudron, le tabac roulé à la main peut en contenir jusqu’à 14 à 16 mg.

Sa nocivité est aggravée par sa combustion hautement élevée, générant une fumée plus toxique. Comptez en plus les produits chimiques et les substances toxiques additives visant à conditionner le tabac. Aussi, le fait qu’il soit consommé sans filtre par la plupart des fumeur créé une dépendance plus grande. Comble de tout, il est encore plus accessible par son prix moins cher.

Quelles sont les solutions moins dangereuses ?

Comme vous l’aurez sans doute déjà compris, le tabac à rouler n’est pas plus idéal qu’une cigarette classique. En revanche vous devez savoir qu’il existe des solutions moins nuisibles pour vous et votre santé que vous pouvez adopter.

Ces solutions alternatives au tabac sous ses différentes formes vous sont offertes notamment par la cigarette électronique (E-cigarette). Avec cette dernière vous n’avez point à craindre de fumée nocive, de substances toxiques et cancérigènes présentes dans les cigarettes et tabac roulés et faire des économies sur leurs coûts. Les cigarettes NTC (sans nicotine) sont aussi envisageables.

Vous pouvez aussi bien opter pour les capsules aromatiques contenant des arômes et huiles essentielles, recommandées pour vous sevrer du tabac. Enfin, utiliser de la chicha sans tabac et bien d’autres méthodes visant à remplacer le tabac.

D-Lice la marque Française qui respecte les normes et rend moins nocive l’e-liquide

Pour supprimer votre consommation de tabac à rouler ou de cigarette classique vous pouvez choisir une autre solution avec du eliquide dlice, qui est une marque française connue pour sa qualité.

C’est une marque française qui est en effet réputée pour la qualité de ses produits et le respect des différentes normes européennes et françaises, qui sont les normes FDA et USP, permettant une moindre nocivité des e-liquides.

D-Lice est donc une excellente alternative pour diminuer, voire supprimer sa consommation de tabac et donc réduire les risques pour votre santé. Ainsi, en choisissant une marque qui fabrique ses produits directement en France assure la traçabilité et permet de vous proposer des e-liquides dont ils sont sûrs de la composition.

En choisissant des produits de cette marque, vous aurez à votre disposition de nombreux goûts, des saveurs variées, un taux de nicotine plus ou moins haut en fonction de vos envies. La qualité des produits est telle que les goûts se confondent avec les saveurs originales. Que ce soit pour les goûts fruités ou gourmands, vous aurez l’impression de croquer un fruit ou déguster une part de gâteau.

À vous la gourmandise et une meilleure santé grâce aux e-liquides, qui vous feront rapidement oublier le tabac à rouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.