Qilibri panier repas pour régime alimentaire

Le régime alimentaire est depuis longtemps présenté comme une solution incontournable pour perdre du poids et affiner la silhouette. Toutefois, depuis quelques années, nombreuses sont les personnes qui se tournent plutôt vers un rééquilibrage alimentaire pour apprendre à bien manger et maigrir sans se priver de certains aliments. Avant d’opter pour l’une ou l’autre de ces approches, il vous faudra prendre connaissance des différences qui existent entre ces deux options.

Le rééquilibrage alimentaire est moins frustrant

La principale différence entre un rééquilibrage alimentaire et un régime est le caractère frustrant de ce dernier. En effet, le régime alimentaire par définition est une méthode contraignante qui nécessite des efforts quotidiens. Cette démarche est essentiellement basée sur une surveillance du nombre de calories à perdre et les habitudes à adopter en vue d’atteindre cet objectif. Cela implique, pour les personnes qui se conforment aux régimes, un certain nombre de restrictions quant aux aliments à consommer. La principale conséquence de cette approche est qu’elle engendre une frustration permanente.

Le rééquilibrage alimentaire quant à lui, procure du plaisir. En effet, le principal atout de cette approche est qu’elle ne nécessite pas de privations particulières. Ainsi, si vous optez pour ce genre de consommation, vous serez totalement libre de profiter de vos aliments préférés et de manger à votre faim. Le rééquilibrage ne vous demande pas de moins manger pour mincir, mais de manger mieux tout en savourant vos plats.

Le régime alimentaire : limitations

Le régime alimentaire change les habitudes de consommation de l’intéressé. Il s’agit d’une démarche personnelle fondée sur les apports et les dépenses énergétiques des individus. Le régime vous isole lors des repas dans la mesure où vous serez contraints de consommer des aliments différents de ceux de vos proches.

Qilibri, femme mangeant des céréalesLe rééquilibrage alimentaire de son côté prend en compte la dimension psychologique de l’alimentation. Cette méthode a pour but premier de vous aider à trouver un bon équilibre de vie sur le long terme et donc suivre un régime efficace avec Qilibri. Il s’agit donc d’une approche fondée sur la notion de partage et de convivialité. Que ce soit en famille, à la cantine ou au restaurant, l’idée du rééquilibrage alimentaire est de manger mieux sans se priver.

Opter pour le régime Qilibri, c’est profiter de nombreux avantages gain de temps, variété des menus, effet Yoyo limité, suivi par un nutritionniste, sans se privé et être frustrer, comme cela pourrait être le cas avec un régime classique.

Miser sur le naturel pour de meilleurs résultats

Le régime alimentaire est a priori une démarche qui nécessite la consommation d’aliments naturels. Cependant, il peut arriver qu’avec ce mode de consommation, vous soyez amené à manger des repas déjà conditionnés ou déshydratés. Ces derniers contiennent plusieurs composantes tels que les conservateurs, le sucre, les colorants, etc. Il s’agit souvent d’aliments industriels dont la consommation est fortement déconseillée.

D’autre part, le rééquilibrage alimentaire prône un retour aux fondamentaux : une alimentation saine et totalement naturelle. En effet, dans un rééquilibrage alimentaire, l’accent est toujours mis sur les aliments naturels et le « fait maison ». Ce mode d’alimentation est donc conseillé aux personnes qui souhaitent perdre du poids en misant sur des aliments purement naturels.

Ce mode d’alimentation fondé sur l’écoute des besoins du corps se distingue du régime alimentaire qui quant à lui impose plutôt de se conformer à un certain nombre de directives. Notez que le point commun à ces deux méthodes est qu’elles favorisent une perte de poids en misant sur des habitudes de consommation plus saines.

  • Myprotein Glycine - Acide Aminé en poudre - 500g - Sans arôme ajouté
    Plus que jamais, nous faisons tout notre possible pour que nos produits vous donnent satisfaction, quel que soit vos objectifs ou votre régime alimentaire. C’est pourquoi nous avons pris la décision de changer l’emballage de Glycine. Le produit restera le même nutritionnellement et gustativement parlant. La
  • Rewasi Top 150 UV Plus rouleau de 50,0 m x 1,5 ml (75 m2)
  • Myprotein L-Lysine en poudre - 250g - Sans arôme ajouté
    Plus que jamais, nous faisons tout notre possible pour que nos produits vous donnent satisfaction, quel que soit vos objectifs ou votre régime alimentaire. C’est pourquoi nous avons pris la décision de changer l’emballage deL-Lysine. Cependant, ne vous inquiétez pas car le produit restera le même
  • Écran de sous toiture DM ROOF PROTECT UV 150 + SD = 0.06 rouleau de 50,0 m x 1,5 ml (75 m2) - rouleau(x) de 75m²
  • Myprotein Amidon de maïs cireux - 5kg - Sans arôme ajouté
    Plus que jamais, nous faisons tout notre possible pour que nos produits vous donnent satisfaction, quel que soit vos objectifs ou votre régime alimentaire. C’est pourquoi nous avons pris la décision de changer l’emballage deAmidon de maïs cireux. Cependant, ne vous inquiétez pas car le produit restera le même
  • Rewasi Top 150 UV Plus rouleau de 50,0 m x 1,5 ml (75 m2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *