Femme transgenre dans une univers coloré

La question de l’orientation sexuelle suscite toujours beaucoup de débats, au point même où l’on se perd parfois au milieu des différents termes qui y font référence. Il serait donc primordial de faire la part des choses afin de ne pas confondre « orientation sexuelle » et « identité de genre ». Ce guide vous fait la nuance entre Ladyboy, Shemale, Transsexuel et Travesti.

Qu’est-ce qu’un Ladyboy ?

Ladyboy, Shemale, Transexuel, Travesti, sont des mots qui prêtent souvent à confusion. Par conséquent, il est important de comprendre la différence entre ces termes. Le premier, Ladyboy, vient du terme thaïlandais « ’kathoey ou katoey », faisant référence à une femme transgenre et à un homme gay efféminé.

La grande majorité des ladyboys se trouvent en Asie et particulièrement en Thaïlande, car elle rend les gens plus cléments et plus ouverts. Selon son attirance, une ladyboy peut bien être gay, hétéro, bisexuel, etc. Généralement, l’on reconnaît une ladyboy par sa pomme d’Adam soulignée, ses grands membres (mains, pieds…), sa voix profonde et sa grande taille.

Qu’est-ce qu’un travesti ?

Spectacle de travesti

Un travesti est une personne qui aime s’habiller comme le sexe opposé (sexe féminin), mais qui ne s’identifie pas forcément à une femme sur le plan psychologique. Le choix de s’habiller comme une femme peut en effet être justifié par diverses autres raisons. Un travesti peut donc être gay ou hétéro, aimant se travestir par plaisir.

Qu’est-ce qu’un Shemale ?

Provenant du mot anglais « she » et de « male », le terme shemale désigne une femme transgenre ayant suivi un traitement hormonal féminisant. De ce fait, une shemale présente des organes génitaux masculins et des caractéristiques sexuelles secondaires féminines. Il y a donc développement des seins, modération de la masse musculaire et répartition des graisses.

Par ailleurs, une shemale ne peut être considérée comme étant du genre masculin car n’ayant pas (ou pas encore) subi une opération chirurgicale pour transformer son appareil génésique. Le terme shemale a un usage commun qui fait qu’il est perçu par de nombreuses personnes comme négatif et irrespectueux.

Qu’est-ce qu’un Transsexuel ?

En termes simples, un transsexuel est une personne qui a l’impression de ne pas appartenir à son sexe de naissance, mais plutôt au sexe opposé. Afin de retrouver ce qu’il croit être sa vraie nature, il adapte son comportement, son habillement au sexe opposé, au point même de recourir parfois à une assistance médico-chirurgicale.

Par ailleurs, on distingue : les transsexuels pre-op (n’ayant pas encore subi l’opération de changement de sexe), les transsexuels post-op (ayant déjà subi ladite opération) et les transsexuels non-op (n’ayant pas subi l’opération et n’y pensent pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.