Photo de couverture de la boutique de revente en ligne Vinted

Vous souhaitez rejoindre la communauté de vendeurs Vinted et proposer vos articles de secondes mains à de millions d’acheteurs ? C’est facile !

Devenir vendeur sur la plateforme ne nécessite aucune formalité particulière. Il suffit de vous inscrire via le site ou l’application Vinted, puis ajouter et vendre vos articles gratuitement.

Nous vous expliquons en détail comment devenir vendeur sur Vinted, ainsi que les astuces pour promouvoir vos produits et les vendre sans frais.

Dois-je créer une entreprise pour devenir vendeuse sur Vinted ?

Vous n’avez pas besoin de créer une entreprise ni d’avoir un quelconque statut pour devenir vendeuse sur cette plateforme. Précisons que Vinted est une plateforme de vente entre particuliers qui fonctionne davantage comme un vide grenier en ligne.

En effet, les articles proposés sur le site sont essentiellement d’occasion. Il n’y a donc aucune plus-value à déclarer tout comme il n’est pas nécessaire d’être vendeur professionnel pour intégrer la communauté. Aux termes des conditions générales d’utilisations les professionnels en sont d’ailleurs exclus, de même que tout article ou annonce promouvant une activité commerciale.

Quelles sont les étapes pour s’inscrire sur Vinted ?

S’inscrire sur Vinted est simple. Vous pouvez le faire depuis le site web ou via l’application Vinted téléchargeable gratuitement.

Tout commence par un simple clic du bouton « S’inscrire ». Dans la fenêtre suivante, vous aurez simplement à remplir le formulaire d’inscription avec vos informations personnelles et à le valider. Procédez enfin à la confirmation de votre compte par e-mail et vous voilà inscrite sur Vinted.

Sinon vous pouvez aussi vous inscrire en deux clics en liant simplement Vinted à l’un de vos comptes sociaux (Facebook, Google, etc.).

Quelles sont les astuces pour que mes produits soient vus sur Vinted ?

Pour mettre en avant vos produits sur Vinted, voici quelques astuces simples qui peuvent vous aider à booster leur visibilité :

  • Soignez votre profil, car un profil complété et personnalisé crée un intérêt pour vos articles.
  • Photographiez vos articles de manière artistique.
  • Avoir un joli dressing avec des pièces intéressantes et de saison à des prix justes sera assurément votre meilleur atout.
  • Soyez actif sur les forums Vinted afin de partager vos articles et n’hésitez pas à utiliser des hashtags.

Comment vendre sur Vinted sans frais de port ?

L’unique moyen que vous avez de vendre sans frais de port sur Vinted est de proposer l’option de remise en main propre. Ainsi, les clients souhaitant acheter sans subir de frais de port pourront simplement cocher cette option de livraison. Vous conviendrez ensuite d’un rendez-vous avec l’acheteur pour la remise de l’article.

Comment vendre sur Vinted par la poste ?

Il est possible de vendre sur Vinted en utilisant la poste. Vous aurez alors le choix entre une livraison classique avec Colissimo ou express avec Chronopost.

Une fois votre choix fait, il vous suffit juste de bien emballer votre colis et de l’affranchir sans quitter de chez-vous avec le service Colissimo. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans le bureau de poste le plus proche pour l’envoi.

Dans tous les cas, vous devrez payer en avance les frais de port. Ils vous seront remboursés plus tard par le client après réception de son colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.