EaseUS Data Recovery

Vous avez perdu des données et vous ne savez pas comment les récupérer, le plus simple est d’utiliser un logiciel conçu pour récupérer les données. EaseUS Data Recovery Wizard Free, vous permet de le faire gratuitement, rapidement et facilement.

Quel est notre avis sur EaseUS Data Recovery ?

C’est un logiciel très performant qui permet de récupérer des documents perdus, cependant il faut le faire directement après la perte. Il est très simple à utiliser et fait le travail rapidement, très intuitive, grâce au tri de récupération, votre document sera rapidement restauré. En revanche il faut savoir que la version gratuite ne permet de récupérer que 500 mo de données, si vous souhaitez plus, vous devez passer à la version pro.  Mais qu’en est t’il exactement de ce document ?

Qu’est ce que EaseUS Data Recovery exactement ?

EaseUS Data Recovery est un logiciel de récupération de données gratuit, il faut savoir que lorsque l’on supprime des données de son ordinateur tel qu’un fichier, n’est jamais réellement perdu, avec le bon outil il est possible de les récupérer. Ces données sont toujours inscrites de façon binaire sur un disque, elles sont donc récupérables à partir du moment où d’autres données, ne sont pas venus s’ajouter à leur place.

Qu’est-il possible de récupérer avec ce logiciel et comment le faire ?

Avec EaseUS Data Recovery, vous pouvez récupérer tous types de fichier, tout en sachant que ce sont principalement des documents qu’il est possible de récupérer. Vous pourrez alors récupérer :

  • Des vidéos, qui auront pour extensions, mp4, avi, mkv, …
  • Les emails, eux seront des pst, dbx, …
  • Des photos, comme les jpg, png, bmp, …
  • Les audios, tel que les mp3, wav, wma, …
  • Et enfin les documents textes, tableurs, comme les doc, docx, xls, xlsx, pdf, …

Comment récupérer un document supprimé ?

Savoir qu’il existe un logiciel adapté pour récupérer des documents supprimés c’est bien, mais savoir comment récupérer un fichier supprimé, c’est essentiel. Il faut savoir que vous devez le faire le plus rapidement possible, après la suppression du ou des documents, pour que le logiciel soit vraiment efficace et être sur qu’il n’y a rien qui se soit enregistré dessus.

Vous devrez donc dans un premier temps choisir le type de fichier à récupérer, lancer une analyse rapide et si vous n’avez aucun résultat, il faudra lancer une analyse plus complète. S’afficheront alors des résultats, vous pourrez revenir plus tard, les résultats seront sauvegardés. Pour plus de simplicité, vous pouvez trier les résultats par nom, date ou encore type de fichier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *