Voiture de la marque Volkswagen, modèle polo roulant sur une route de campagne

Lorsque vous êtes sur le point de récupérer votre voiture garée près de chez vous et qu’elle n’y est plus, c’est à ce moment là, que vous paniquez. Immédiatement vous pensez au vol de celle-ci, vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, la plainte est évidemment la première chose à faire. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez forcer le destin pour la retrouver plus vite, avec un traceur GPS.

L’installation d’un traceur GPS

Opter pour l’installation d’un traceur GPS, dans votre voiture n’empêchera pas le vol de celle-ci, mais pourrait vous permettre de la retrouver bien plus facilement. En effet, prenez ceux de chez Yonis Shop, ils sont discrets et simples à installer.

Une fois mis en place, vous serez informé dès lors où votre voiture dépassera un certain périmètre, ce qui pourrait déjà vous alerter si vous n’êtes pas responsable de ce déplacement. Ce sont des traceurs qui permettent des suivis en temps réel, donc dès le moment où vous constater le vol, vous pourrez agir et indiquer la position de votre voiture à la police.

A savoir qu’il existe différents modèles, avec des options différentes, c’est à vous de définir votre besoin et de faire votre choix. Mais le traceur GPS reste la solution la plus pertinente pour retrouver facilement et rapidement un véhicule volé.

Se rendre directement à la police ou la gendarmerie

Sans doute, la solution la plus raisonnée est évidemment de se rendre rapidement dans un commissariat pour informer du vol de votre véhicule. Vous devrez donc aller déposer plainte,  pour le véhicule et les papiers s’ils se trouvaient à l’intérieur.

Cela va permettre au service de police d’enregistrer votre voiture dans un fichier dédié aux vols, ainsi que dans le système d’immatriculation des véhicules. C’est aussi l’occasion si c’est le cas d’indiquer au service de polices que votre voiture dispose d’un traceur GPS, ce qui va faciliter les recherches. Le service de police va être en mesure de vérifier que votre véhicule n’a pas été enlevé par la fourrière en cas de non-respect de stationnement par exemple.

Après être aller porter plainte, c’est aussi à ce moment là que vous devez prévenir votre assurance, ce qui permettra de dégager votre responsabilité civile, en cas d’accident provoqué par le voleur. Et dans le cas où vous auriez souscris à une assurance vol, vous serez indemnisés pour tous les dommages liés au vol, en fonction des conditions de votre contrat.

Passer une annonce sur les réseaux sociaux

Téléphone porte i-Phone de Apple ouvert sur l'onglet des applications des réseaux sociaux

La dernière solution qui semble très actuelle, est de passer par les réseaux sociaux. En effet, cela peut être une idée pour retrouver rapidement votre voiture, votre réseau, vos amis seront informés et pourront vous prévenir s’ils aperçoivent votre voiture.

Il faudra donc réaliser une publication avec toutes les informations nécessaires, numéro de plaque d’immatriculation, photo du véhicule, détail tel que rayure ou autre pouvant la différencier plus facilement. Publiez sur votre profil, mais aussi sur les différents groupes que vous connaissez, et surtout incitez au partage de cette publication, pour qu’elle soit vue le maximum de fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.