Logo, Joom, Aliexpress, Wish

S’il y a des plateformes connues pour proposer des achats aux prix les plus attractifs, ce sont bien les sites chinois de vente en ligne. Toutefois, avec la multiplication excessive de ces plateformes de e-commerce, vous conviendrez avec nous qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de savoir lesquelles sont idéales ou fiables pour vos achats.

Mais ne vous en faites pas. Afin de vous simplifier la tâche, nous avons recensé et sélectionné les meilleurs sites pour vous. Du Géant Aliexpress à Banggood, en passant par Wish, Joom, Tomtop, Gearbest, Shein, Romwe, Lightinthebox et Alibaba, nous vous les dévoilons tous.

Aliexpress, le leader sur le marché

Logo Aliexpress

C’est sans conteste la plateforme de e-commerce chinoise la plus célèbre au monde. Lancée en 2010, cette filiale du groupe Alibaba s’est rapidement hissée au rang de leader chinois de la vente en ligne au monde et concurrent de géants du secteur comme Amazon.

C’est un gigantesque marketplace qui se charge de vous mettre en relation avec de milliers de boutiques, vendeurs et fournisseurs chinois proposant de millions de produits au meilleurs prix. Donc si vous rêvez d’une plateforme où vous pouvez acheter de tout à moindre coût, Aliexpress est le site fait pour vous.

Wish, apprécié sur smartphone

Logo Wish blanc et bleu

Wish est une plateforme de e-commerce américaine mais qui commercialise essentiellement des produits d’origine chinoise. Wish détient une plateforme web, mais est surtout apprécié sur Smartphone.

Intuitive, avec une interface très conviviale et simple d’utilisation, Wish est l’application mobile de shopping la plus téléchargée du Google Play Store et App Store. Choisir Wish c’est rejoindre un marketplace de plus de 500 millions d’utilisateurs en relation directe avec de millions de vendeurs proposant plus de 100 millions d’articles aux prix les plus abordables.

Joom, pour des achats à des prix attractifs

Boutique de vêtement Joom

Créé en 2017, c’est le site le plus récent de notre sélection. Joom.com possède une application mobile de shopping aussi appréciée que Wish. Mais il se démarque par ses prix encore plus attractifs. L’avantage financier est certain ! Vous avez les prix les plus bas, des réductions pouvant aller jusqu’à 80 %, des frais de livraison totalement gratuits et bien d’autres.

Gearbest, idéal pour trouver des produits high-techs

Si vous êtes fan ou recherchez des produits high-tech à des prix défiant toute concurrence, alors Gearbest est le meilleur site chinois à visiter. La plateforme est spécialisée dans le commerce de produits technologiques en tout genre : l’électronique grand public, les téléphones portables, les montres et appareils pour maison connectées, les drones, l’électroménager, les ordinateurs, imprimantes 3D et bien d’autres gadgets géniaux.

Vous y trouverez à bon prix, les derniers produits des marques chinoises les plus célèbres ou émergentes comme Xiaomi, Huawei, Lenovo, DJI, Asus et OnePlus entre autres.

Shein, spécialement pour les femmes qui aiment la mode

Shein Robe

Shein.com est spécialement dédiée à la mode féminine. C’est le site idéal pour les personnes qui souhaitent se faire plaisir avec des accessoires de mode tendance ou s’offrir un style chic et fashion à moindre coût.

Shein vous propose une sélection incroyable d’articles de mode incluant les vêtements pour femme et enfants, des bijoux, robes, blouses, T-shirt, maillots de bain, sacs et chaussures pour plus de 20 000 looks différents.

De plus, maintenant, il n’est plus nécessaire d’attendre 3 semaines pour recevoir sa commande, entre 7 et 10 jours seulement. Shein à installer des entrepôts en Europe pour réduire ces délais de livraison.

En regardant correctement les commentaires, il est rare d’être déçu des vêtements reçus, il faut toujours bien se veiller à la taille, mais pareil ils ont un indicateur qui permet de ne pas se tromper. La qualité est correcte pour le prix, c’est l’occasion de se faire plaisir à petit prix et d’avoir un large choix de style et de produits pour tous. Pour les petits et les grands ainsi que votre animal de compagnie, il est possible d’habiller tout le monde.

Romwe, pour des vêtements à des prix défiant toute concurrence

Logo Romwe

C’est la boutique en ligne de vente de prêt à porter à prix défiant toute concurrence. La plateforme est à peu près similaire à Shein, sauf que Romwe propose une sélection de produits plus vastes incluant des vêtements et accessoires de mode pour hommes et à des tarifs encore plus attractifs. Vous y trouverez les dernières tendances au meilleur prix, plus de 200 nouveautés chaque par jour, des offres promotionnelles et bonnes affaires à partir de 1.99 €, des réductions jusqu’à 95 % et bien d’autres avantages.

Lightinthebox, la fiabilité pour des tenues de soirée

Boutique Lightinthebox

Ce site est une référence connue et fiable pour ses modèles de vêtements, en particulier ses tenues de soirée chics et tendances. Mais son catalogue bien plus vaste, comprend de millions de produits en tout genre, allant de la mode au Lifestyle en passant par les produits de maison et l’électronique… Et naturellement, les prix bas, promotions et réductions restent au rendez-vous sur lightinthebox.com

Tomtop, pour trouver de tout au meilleur prix

Boutique Tom Top

Lancé en 2004, c’est l’une des plus anciennes plateformes chinoise de e-commerce. Sur Tomptop vous pouvez acheter tout ce que vous aimez et de n’importe où dans le monde au meilleur prix, avec des livraisons gratuites sur près de 80 % de produits de la boutique.

Vous trouvez un peu de tout sur Tomtop, des téléphones mobiles, ordinateurs et accessoires informatiques, des gadgets électroniques, des vêtements et chaussures des produits de sport gym et fitness, des Games et consoles de jeu, des accessoires pour la maison et la cuisine… Ce sont essentiellement des produits en provenance d’Asie ou de Chine.

Banggood, comparable à Aliexpress

Logo boutique Banggood

C’est une plateforme de e-commerce chinoise est aussi ancien que Tomtop, mais qui en terme de notoriété ou de présentation se rapproche d’assez près du géant Aliexpress. Précisons toutefois que Banggood n’est pas bâti sur le système de place marchande (marketplace). Vous n’avez donc pas affaire à de vendeurs indépendants chinois, mais à un site de vente classique qui gère ses propres stocks.

De plus la qualité est nettement meilleure que chez son concurrent, vu que Banggood ne propose pas que des produits made in china. Vous avez aussi des marques Européennes. Les tarifs restent très attractifs. Avec ses entrepôts situés en Europe les livraisons sont plus rapides. Le site étant parfaitement francophone, il n’est pas étonnant qu’il soit très prisé des français.

Alibaba, apprécié des professionnels pour l’achat en gros

Logo Alibaba.com

Nous terminons cette sélection avec le géant Alibaba, aussi réputé que sa filiale Aliexpress. Fondé par le célèbre milliardaire chinois Jack Ma, Alibaba est la plus grande plateforme de e-commerce en B2B au monde.

Son site, Alibaba.com vous permet de visiter de millions de produits, de trouver des fournisseurs internationaux et des occasions d’affaires sans bouger de chez vous. Toutes les catégories imaginables de produits sont disponibles sur le site à des prix bas. Que vous soyez un particulier, détaillant ou grossiste, Alibaba est le site chinois fait à la dimension de vos besoins.

Alibaba le géant du e-commerce !

Favorisez le local pour assurer la qualité

Faire des économies en achetant à l’étranger c’est une chose, mais parfois la qualité est lésée. Côté alimentaire, il est préférable de rester local, d’autant plus qu’en France nous avons la chance d’avoir une gastronomie incroyable et les producteurs qui vont avec.

Si c’est le manque de temps qui vous bloque et vous incite à acheter à l’étranger aujourd’hui, vous pouvez faire vos courses en ligne et les récupérer en drive ou vous les faire livrer. Par exemple, prenez les magasins U, vous avez les frais de port offert pour une livraison le midi, à Paris.

C’est l’occasion de récupérer vos courses sur votre pause de midi ou sur votre jour de repos sans vous couper la journée. Au final, c’est une solution simple et rapide, qui vous fait gagner du temps et qui vous permet de remplir votre frigo rapidement.

Mais c’est aussi très appréciable d’utiliser des produits créés et produits en France, il y a de nombreux artisans, qui n’attendent que ça, vous faire profiter de leur savoir-faire. Le prix est parfois plus élevé dû à l’utilisation de matériaux plus qualitatifs, mais aussi au temps que chacun de ses artisans y consacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.