Toilettes
Vos toilettes sont bouchées et vous ne savez pas quoi faire ? De nombreuses personnes ont rencontré ce problème dans leur maison. C’est une situation ennuyeuse car elle rend les toilettes inutilisables, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. La première chose à faire est de déterminer la cause du bouchon. Les raisons peuvent être très diverses. Si le colmatage de vos toilettes est dû à des problèmes de plomberie, à des appareils sanitaires usés ou à des objets très solides qui se bouchent de manière étanche, la meilleure recommandation est de faire appel à un professionnel, mais si ce n’est pas le cas, voici cinq techniques simples pour déboucher vos toilettes, vous-même.

Technique 1 : Liquide vaisselle avec de l’eau bouillante

Pour cette première technique, versez une quantité généreuse de liquide vaisselle dans les toilettes. Ensuite, versez un seau d’eau bouillante. Puis, laissez le mélange reposer pendant 30 minutes. Enfin, tirez la chasse d’eau. Les toilettes doivent être débouchées, si ce n’est pas le cas, recommencez toutes les étapes. Veuillez noter que les toilettes doivent être débouchées. Si vous n’avez pas de détergent liquide pour lave-vaisselle à disposition, vous pouvez le remplacer par de la soude caustique (hydroxyde de sodium). Cet ingrédient est largement utilisé dans l’industrie du nettoyage et des soins personnels. Il est tout à fait utile pour se débarrasser des bouchons dans tous les types de tuyaux. C’est un excellent moyen de se débarrasser des bouchons dans tous les types de tuyaux.

Technique 2 : le furet du plombier

Si vous n’avez jamais entendu parler de cet outil, il est important que vous sachiez que le furet de plombier est largement utilisé par les professionnels, pour éliminer les blocages qui peuvent exister dans les toilettes ou tout autre drain. Il se compose d’une mèche à son extrémité, d’un long tuyau métallique et d’une manivelle. Pour l’utiliser, il suffit d’insérer l’embout avec la mèche dans les toilettes, le long du tuyau jusqu’à ce que vous obteniez le bouchon. Ensuite, faites tourner le furet à l’aide de la manivelle tout en exerçant une pression. Continuez à le déplacer d’avant en arrière jusqu’à ce que le bouchon soit détruit, de sorte que l’eau s’écoule librement.

Technique 3 : la perche

Cet outil n’est peut-être pas aussi sophistiqué que le furet du plombier, mais c’est une bonne option, car vous pouvez l’obtenir facilement chez vous. La première chose que vous devez faire est de dérouler le fil qui maintient le cintre ensemble ; n’oubliez pas de laisser le crochet intact. La première chose que vous devez faire est de dérouler le fil qui maintient le cintre ensemble. Dressez le cintre autant que vous le pouvez et enveloppez l’extrémité sans crochet avec un chiffon pour éviter d’endommager le tube lorsque vous l’insérez. L’extrémité crochetée servira à vous donner une bonne prise lors du retrait du bouchon des toilettes. Veuillez utiliser l’extrémité crochetée du cintre pour retirer le bouchon.

Technique 4 : piston

La méthode la plus courante et la plus efficace pour déboucher les toilettes est l’utilisation d’une ventouse. Il en existe deux types : le type ventouse et le type accordéon. L’idéal à utiliser dans les toilettes est le second, car il s’adapte mieux à la surface où il va être utilisé. Pour éliminer le bouchon, vous devez remplir la moitié de la cuvette des toilettes avec de l’eau. Ensuite, vous devez placer le piston de manière à couvrir toute la zone du drain. Ensuite, poussez et tirez fort vers le haut, afin que l’aspiration élimine rapidement le bouchon.

Technique 5 : Passer la serpillière

La serpillière ne sert pas seulement à nettoyer, c’est aussi une excellente alternative pour déboucher les bouchons dans les toilettes. Il suffit de le recouvrir d’un sac en plastique pour éviter qu’il ne se salisse. Ensuite, vous devez l’insérer dans le trou des toilettes, en vous assurant qu’il le recouvre complètement. L’étape suivante consiste à déplacer la serpillière de haut en bas rapidement, créant un effet d’aspiration pour aider à éliminer l’obstruction des toilettes. Répétez cette action plusieurs fois et tirez la chasse pour voir si l’eau coule. Protégez le sol pour éviter que les éclaboussures ne tombent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.