4 blocs de savon solide

Les produits solides sont la réponse à la pollution environnementale toujours plus importante causée par les contenants des produits cosmétiques. En plus de cela, ils donnent un aspect différent au corps, certainement meilleur que vos produits conventionnels. Cependant, vous ne pouvez maximiser leurs avantages que si vous savez comment les utiliser correctement.

Comment utiliser un shampooing solide ?

L’une des principales questions que se posent de nombreuses personnes avant d’essayer un shampooing solide est de savoir s’il est aussi efficace qu’un shampooing ordinaire ou s’il produit la même mousse. Eh bien, le fait est qu’il est tout aussi efficace, voire meilleur, s’il est utilisé correctement. Le processus d’utilisation d’un shampooing solide est assez simple.

Tout d’abord, mouillez vos cheveux à l’eau tiède et rincez les résidus d’huile ou de masques capillaires. Pour les personnes qui ont les cheveux longs, il est préférable de les séparer afin que le shampooing atteigne chaque centimètre de votre cuir chevelu. Ensuite, appliquez le shampooing à la base de vos cheveux, près des racines précisément, et frottez doucement. N’oubliez pas de vous concentrer sur les racines et de masser doucement. En faisant cela, votre shampooing créera une belle mousse. Enfin, rincez le shampooing.

Comment utiliser un masque de beauté solide ?

Savon solide, coton, pour masque de beauté

La première étape consiste à mouiller votre visage avec de l’eau et à humidifier également votre masque de beauté. Ensuite, vous pouvez choisir d’appliquer le masque sur votre peau directement du bout des doigts ou de le frotter comme une crème avec vos paumes. En faisant cela, notez que la peau de votre visage est délicate, vous devez donc être douce.

Pour un effet plus profond, vous pouvez masser votre peau pendant un moment, avant de laisser le masque se déposer et faire ce qu’il fait de mieux, nettoyer votre visage.

Comment utiliser un déodorant solide ?

Les déodorants solides ressemblent à une brique jusqu’à ce qu’ils entrent en contact avec de l’eau. L’eau est cette solution qui brise les défenses des cosmétiques solides, libérant leur valeur sur notre peau. Les déodorants solides fonctionnent également de cette manière, c’est pourquoi vous devez les hydrater avec un peu d’eau chaude.

Ensuite, appliquez-le doucement sur vos aisselles, où il laissera une fine couche de crème qui empêchera les odeurs corporelles sans affecter le processus de transpiration de votre système.

Comment conserver ces produits solides ?

Brosse à dent, dentifrice solide et coton tige

Contrairement aux produits des clients classiques qui se présentent sous forme de plastique ou d’autres emballages, les produits solides n’en ont pas. Vous devez donc savoir comment les stocker, et la règle absolue en la matière est de les garder à l’abri de l’humidité.

Quoi que vous fassiez, protégez vos produits solides de l’humidité. Tout comme un savon fond lorsqu’il reste humide pendant longtemps, les produits solides fondent aussi. En les plaçant dans un support avec des drains en dessous, vous vous assurez que l’eau ne reste jamais assez longtemps pour les faire fondre.

Une autre option consiste à acheter un bocal spécialement conçu à cet effet. Le bocal doit être perforé pour faciliter l’évaporation du produit après utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.