Cosmétique solide
Les avantages des cosmétiques solides sont nombreux et chaque jour, ces produits sont de plus en plus utilisés comme une alternative écologique et naturelle. La plupart de ces produits sont d’initiative végétalienne, comme Ben&Anna, mais il y a aussi d’autres marques qui ont ce genre de produits sans cruauté animale. Ces cosmétiques comportent généralement dans leur composition des ingrédients naturels, plus sains pour la peau et les cheveux, mais aussi pour l’environnement. Ils durent plus longtemps et sont excellents pour les voyages, car il n’y a pas de risque de déversement. Dans un deuxième temps, nous vous donnerons quelques conseils pour utiliser correctement ces produits.

Comment utiliser un shampooing solide ?

Peut-être que nous sommes plus habitués à utiliser du savon en barre, mais un shampoing en barre peut sembler être un défi. C’est vraiment très simple à utiliser. La première chose à savoir est que ce type de shampooing ne mousse pas très bien dès sa sortie de la boîte, il faut donc faire deux lavages. C’est un shampooing très facile à utiliser. Prenez le shampooing solide et massez doucement votre cuir chevelu humide. Massez ensuite avec vos doigts pour éliminer toutes les huiles naturelles que vos cheveux accumulent et rincez à l’eau tiède. Lavez vos cheveux à l’eau tiède. Répétez la procédure, cette fois, vous verrez qu’il y aura plus de mousse, maintenant ce shampooing nettoie vraiment très bien tout votre cuir chevelu et vos cheveux. Pour l’entretenir et ne pas gaspiller de produit, laissez la barre de shampooing sécher à l’air libre jusqu’à la prochaine utilisation. Nous vous recommandons d’utiliser la barre de shampooing comme une barre de shampooing.

Comment utiliser un masque de beauté solide ?

Les masques de beauté solides s’utilisent de manière très similaire aux shampooings solides car ils doivent tous deux être activés avec de l’eau. Après avoir lavé votre visage, avec un peu d’eau chaude, mouillez la barre jusqu’à obtenir un peu de mousse. Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de produit et il ne doit pas saturer la peau. Une fois que nous avons la barre de mousse dans les mains, nous procédons à sa pose sur le visage et nous la laissons sécher. Lorsque le produit a séché sur la peau, retirez-le en rinçant le visage à l’eau tiède.

Comment utiliser un déodorant solide ?

Le déodorant solide s’applique comme n’importe quel autre déodorant, directement sur les aisselles, sans pré-humidification. Il est important de connaître les ingrédients qu’il contient, car, beaucoup contiennent du bicarbonate de soude. Cet ingrédient peut être un peu dur pour certaines peaux, alors testez-le d’abord sur une petite zone et surveillez les démangeaisons, les brûlures ou les éruptions cutanées. Il est important de connaître les ingrédients qu’il contient, car beaucoup contiennent du bicarbonate de soude.

Comment stocker ces produits solides ?

Ces produits ont tendance à être mouillés et à partir à la poubelle dans la salle de bain, tout comme les pains de savon d’une vie. C’est pourquoi il est important de laisser sécher complètement tous ces produits cosmétiques après leur utilisation. Ils ne doivent pas être exposés au soleil, car cela pourrait altérer sa formule et il est préférable de les stocker dans un endroit sans humidité. Pour éviter toute contamination, ils peuvent être conservés dans des bocaux en verre ou des boîtes en acier inoxydable propres et secs. De préférence dans un endroit sombre, car la chaleur de la lumière peut accélérer la désintégration du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.