Cuvette de toilette

Les toilettes de votre maison sont-elles bouchées ? En résolvant le problème immédiatement, vous pourrez éviter qu’il ne s’aggrave. Tout d’abord, vérifiez si l’obstruction est importante ou non. Après une évaluation, si vous êtes prêt à déboucher les toilettes vous-même. Vous pouvez utiliser les techniques suivantes : du liquide vaisselle avec de l’eau bouillante, un furet de plombier, un cintre, la ventouse, un balai espagnol, l’aspirateur eau et poussière et le déboucheur à pompe.

Avant de commencer, essayez d’identifier le problème

Pour résoudre le problème de toilettes bouchées sans perdre de temps, essayez d’identifier les éléments qui ont bloqué les toilettes et retirez-les.

Les causes courantes de l’obstruction des toilettes sont les lingettes jetables, les serviettes hygiéniques, les cheveux, les essuie-tout, les tampons auriculaires, le fil dentaire usagé et l’excès de papier toilette.

Technique 1 : Utiliser du liquide vaisselle avec de l’eau bouillante

Faites bouillir l’eau, mais ne la laissez pas atteindre le point d’ébullition. Versez environ 1/4 de tasse de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes.

Laissez les produits chimiques du savon agir sur la substance qui obstrue les toilettes pendant 10 à 30 minutes, voire toute la nuit.

Versez un peu d’eau chaude dans la cuvette des toilettes pour mélanger le savon à vaisselle qui va huiler le drain des toilettes. Pour le déboucher, tirez la chasse d’eau.

Technique 2 : Utiliser un furet de plombier

Le furet de plombier est muni d’une perceuse sur le dessus et d’un long métal extensible qui permet de déboucher tout bouchon dans les toilettes sans rayer la porcelaine.

Poussez-le dans la cuvette des toilettes puis dans le tuyau d’évacuation jusqu’à la butée. Tournez le furet et appliquez une force en tournant la manivelle pour briser le bouchon. Dès que l’eau commence à s’écouler librement dans le tuyau d’évacuation, poussez le furet dans les deux sens pour déloger complètement le bouchon.

Technique 3 : Utiliser un cintre

Fabriquez votre furet de plombier avec un cintre en fil de fer. Prenez-en un dans votre armoire, déroulez-le et redressez-le en laissant le côté avec le cintre.

Enveloppez ensuite le cintre avec un chiffon pour éviter de rayer la céramique. Portez un gant et descendez le côté du cintre que vous venez d’envelopper dans le tuyau d’évacuation jusqu’à ce que vous atteigniez le bouchon.

Poussez-le un peu pour éliminer le bouchon. Si l’eau commence à couler, pour éliminer complètement le bouchon, tirez la chasse d’eau.

Technique 4 : La ventouse

Mettez un gant en caoutchouc et placez délicatement la ventouse dans la cuvette des toilettes et enfoncez-la un peu plus. Ce faisant, vous coupez l’air. Ne poussez pas trop fort, sinon l’eau sale vous éclaboussera.

Confirmez que la ventouse est bien scellée, puis pompez-la vigoureusement de haut en bas pour maintenir le joint en place. Enfin, tirez la ventouse vers le haut, ce qui permet à l’air scellé de s’échapper et à l’eau de recommencer à couler dans le drain. Si les toilettes sont toujours bouchées, répétez le processus jusqu’à ce que le bouchon se brise.

Technique 5 : Utiliser un balai brosse

Procurez-vous un balai espagnol, recouvrez sa tête d’un récipient en plastique et fixez la bouteille au manche avec de la colle. Vérifiez que la bouteille en plastique est bien fixée au balai pour le transformer en ventouse.

Tenez la poignée et poussez le balai dans la cuvette des toilettes afin de boucher le trou et de créer une succion qui aspire le bouchon. Aspirez les débris dans un seau et tirez la chasse d’eau.

Technique 6 : Un aspirateur eau et poussière

Vous devez d’abord vous procurer un aspirateur eau et poussière. Portez un gant en caoutchouc et utilisez l’aspirateur pour enlever l’eau à l’intérieur de la cuvette des toilettes. Ensuite, prenez un chiffon et enroulez-le autour du tuyau pour former un joint, puis poussez l’aspirateur un peu dans le tuyau d’évacuation. Enfin, mettez l’aspirateur en marche pour extraire le bouchon.

Technique 7 : Le déboucheur à pompe

Commencez le processus de débouchage en tirant entièrement le piston de la pompe. Ensuite, placez le déboucheur à la base de la cuvette des toilettes et bouchez complètement le trou. Aussi, saisissez fermement le déboucheur et utilisez le piston pour pomper et déplacer l’outil de haut en bas.

Si la première tentative ne permet pas d’éliminer la barrière dans le tuyau d’évacuation, répétez le processus en poussant et en tirant avec force la poignée pour déboucher les toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.