L’univers du jeu de guerre Warhammer Age of Sigmar est empreint de personnages s’illustrant tant par leur bravoure que par leur intelligence et leur force. Collectionner leurs figurines est une tendance très intéressante que vous pouvez faire facilement. Que devez-vous avoir pour bien débuter le modélisme des figurines ?
La Guerre des âmes ou Frappe Foudroyante
Pour commencer le modélisme des figurines, il n’y a pas mieux que les boîtes de La Guerre des âmes ou Frappe Foudroyante. Se lancer dans l’univers de ce jeu avec l’une de ces boîtes, c’est la meilleure façon de s’imprégner des réalités surréalistes de ce monde. L’avantage principal est que le joueur a une facilité à former son armée principale.
La Guerre des âmes est la première boîte qu’il est conseillé d’avoir. Pas moins de 52 figurines sont à l’intérieur. Un livre intégral de règles, un livret d’initiation au hobby et d’autres accessoires accompagnent la boîte.
Apprendre Age of Sigmar en 10 minutes !
Avoir le bon matériel pour peindre ses figurines
Pour faire des peintures illustratives réalistes des personnages de la saga, un bon matériel est nécessaire. N’hésitez pas à regarder en détail la liste de Thimi Games, pour ne rien oublier.
Les pinceaux adaptés
Que vous préfériez la peinture des hordes ou des personnages les moins populaires du jeu, vous aurez besoin de pinceaux. Les pinceaux Citadel sont particulièrement prisés et permettent de réaliser des tâches précises qui demandent de la finesse.
La peinture adéquate
La gamme Citadel propose également plus d’une centaine de références. Le set de peinture de la marque Games Workshop offre aussi 13 pots de peinture de 12 ml.
Des accessoires de maintien de la figurine
De la palette de peinture au pot à eau en passant par les tapis de peinture, la marque Citadel est une référence en matière de maintenance des figurines Age of Sigmar. Procurez-vous donc des accessoires pour maintenir idéalement vos figurines.
Avoir le livre Warhammer Age of Sigmar pour débutant
Excellente documentation pour s’imprégner du contexte de l’univers fantastique d’Age of Sigmar, ce livre est en réalité un guide d’initiation complet et surtout très simple à comprendre. Tout le nécessaire pour prendre en main le jeu et bien évoluer s’y trouve.
Mais ce n’est pas tout. Dans ce livre, il y a d’excellents guides pour apprendre le modelage et la peinture, de quoi collectionner des figurines de citadelle. Pour finir, Warhammer Age of Sigmar pour débutant donne les règles de base nécessaires pour faire une bonne partie de jeu.
Avoir le Livre des Règles
Dans ce livre de 264 pages se trouvent de nombreuses histoires qui se déroulent dans les royaumes. Il y a toute sorte d’illustration pour s’imprégner de l’univers Warhammer Age of Sigmar. Mais ce qu’il y a de plus intéressant, ce sont les règles du jeu et les figurines photographiées de façon magistrale. C’est l’un des meilleurs livres pour mieux comprendre les batailles fantastiques de Warhammer Age of Sigmar.