Baignoire toute belle

Votre baignoire est vieille ou abîmée ? Au lieu d’en acheter une autre, pensez à la repeindre pour prendre des bains dans une belle salle de bain sans avoir besoin d’exploser votre budget. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment repeindre votre baignoire pour embellir votre salle de bain sans vous ruiner !

Choisir la bonne peinture

Repeindre sa baignoire est une façon intelligente et peu coûteuse de la rénover pour apporter plus de style à votre salle de bain. Lorsque votre baignoire sera repeinte, vous pourrez même l’agrémenter grâce à un pare-baignoire tendance. Pour choisir votre modèle, vous pouvez consulter un comparatif en ligne.

En ce qui concerne le choix de la peinture, vous devez acheter uniquement des produits adaptés à votre baignoire. Vous aurez besoin d’une peinture qui adhère parfaitement à votre support et qui résiste à l’eau et à l’humidité.

Préparer sa baignoire

La préparation du support à peindre est une étape importante qu’il ne faut pas négliger car elle aura une influence directe sur le résultat final. Vous devez commencer par retirer les joints en silicone à l’aide d’un cutter. Ensuite, il est nécessaire de dégraisser la baignoire et de la détartrer.

Lorsque la baignoire est prête, n’oubliez pas de la sécher car la peinture n’aura pas d’adhérence sur une surface glissante et mouillée. Une fois la baignoire sèche, vous pouvez passer au ponçage. Avec du papier de verre frottez toute la surface pour que le support ne soit plus du tout brillant.

En effet, la peinture se fixera mieux sur une surface mate. Enfin, nettoyez tout et séchez la baignoire à nouveau pour terminer la préparation de la surface.

Poser la peinture d’accroche

Par la suite, avant de passer à la peinture, commencez par protéger la zone de travail. Pour cela, posez une bâche sur le sol de la salle de bain et couvrez les murs et la robinetterie. Vous pouvez tout fixer avec du ruban adhésif. Vous pouvez aussi vous munir de gants, de lunettes et d’une blouse de protection.

Pour que le résultat final soit lisse et homogène, vous devez appliquer une sous-couche. Il s’agit d’une peinture d’accroche composée de résine époxy. Cette sous-couche permettra à la peinture décorative de tenir plus longtemps sur votre baignoire.

Poser la peinture décorative

Pour finir, vous pouvez appliquer la peinture décorative sur la baignoire. Commencez par déposer une première couche avec un rouleau. Laissez bien sécher la première couche avant de passer à la seconde. Il faudra compter environ 12h00 de séchage. Appliquez la dernière couche de peinture pour obtenir une couleur plus forte et laissez sécher encore 12h00.

Comment rénover une baignoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.