Baignoire toute belle

Votre baignoire est vieille ou abîmée ? Au lieu d’en acheter une autre, pensez à la repeindre pour prendre des bains dans une belle salle de bain sans avoir besoin d’exploser votre budget. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment repeindre votre baignoire pour embellir votre salle de bain sans vous ruiner !

Choisir la bonne peinture

Repeindre sa baignoire est une façon intelligente et peu coûteuse de la rénover pour apporter plus de style à votre salle de bain. Lorsque votre baignoire sera repeinte, vous pourrez même l’agrémenter grâce à un pare-baignoire tendance. Pour choisir votre modèle, vous pouvez consulter un comparatif en ligne.

En ce qui concerne le choix de la peinture, vous devez acheter uniquement des produits adaptés à votre baignoire. Vous aurez besoin d’une peinture qui adhère parfaitement à votre support et qui résiste à l’eau et à l’humidité.

Préparer sa baignoire

La préparation du support à peindre est une étape importante qu’il ne faut pas négliger car elle aura une influence directe sur le résultat final. Vous devez commencer par retirer les joints en silicone à l’aide d’un cutter. Ensuite, il est nécessaire de dégraisser la baignoire et de la détartrer.

Lorsque la baignoire est prête, n’oubliez pas de la sécher car la peinture n’aura pas d’adhérence sur une surface glissante et mouillée. Une fois la baignoire sèche, vous pouvez passer au ponçage. Avec du papier de verre frottez toute la surface pour que le support ne soit plus du tout brillant.

En effet, la peinture se fixera mieux sur une surface mate. Enfin, nettoyez tout et séchez la baignoire à nouveau pour terminer la préparation de la surface.

Poser la peinture d’accroche

Par la suite, avant de passer à la peinture, commencez par protéger la zone de travail. Pour cela, posez une bâche sur le sol de la salle de bain et couvrez les murs et la robinetterie. Vous pouvez tout fixer avec du ruban adhésif. Vous pouvez aussi vous munir de gants, de lunettes et d’une blouse de protection.

Pour que le résultat final soit lisse et homogène, vous devez appliquer une sous-couche. Il s’agit d’une peinture d’accroche composée de résine époxy. Cette sous-couche permettra à la peinture décorative de tenir plus longtemps sur votre baignoire.

Poser la peinture décorative

Pour finir, vous pouvez appliquer la peinture décorative sur la baignoire. Commencez par déposer une première couche avec un rouleau. Laissez bien sécher la première couche avant de passer à la seconde. Il faudra compter environ 12h00 de séchage. Appliquez la dernière couche de peinture pour obtenir une couleur plus forte et laissez sécher encore 12h00.

Comment rénover une baignoire ?

  • ROGIER&MOTHES Baignoire ancienne en fonte émaillée COVENTRY Blanche -Peinture blanche
    Salle de bain, WC Douche et baignoire Baignoire et balnéo Baignoire ROGIER&MOTHES,; Baignoire rétro ancienne double-dos sur socle en fonte émaillée. Extérieur Blanc peint à la main. Longueur 173 cm. Baignoire rétro ancienne en fonte émaillée sur socle : Double dos pour un confort à 2.
  • Peinture Émaillée Blanche Brillante, pour la Réparation de Baignoires avec Finition Céramique 1 litre.
    Peinture bi-composant blanc brillant pour baignoires et sanitaires, idéale pour rénover la baignoire de manière économique. Très facile à utiliser, il suffit de mélanger le composant A (Peinture), le composant B (durcisseur), et à l'aide d'un pinceau et d'un petit rouleau appliquer la peinture. Pas besoin d'apprêt, appliquer directement, il est important que le bain soit propre et sec. Ne mélanger que la peinture qui va être utilisée, car la durée de vie du mélange est de deux à trois heures, la proportion est de 4 parties composant A et 1 partie composant B. La peinture des baignoires dans un produit à base de solvant, il est important d'utiliser un masque, des lunettes de protection et des gants pour éviter les accidents.
  • PEINTURE BAIGNOIRE LAVABO - Résine Époxy Rénovation baignoire, lavabo
  • CRISTINA ONDYNA Kit vidage pour baignoire BLACKMAT - ONDYNA KT7713
    Kit vidage pour baignoire BLACKMAT ! Les + Kit de vidage pour baignoire . S'adapte sur les systèmes de vidage à câble VB 417 / 418 / 419 . Couleur noir mat . Garantie 8 ans . Installation fonctionnelle. La finition peinture Epoxy permet d'obtenir un rendu mat particulièrement élégant et tendance.
  • Peinture BAIGNOIRE LAVABO : Résine Salle de Bain pour Baignoire émail, acrylique et fonte - RAL 9003 Blanc - Kit 1 Kg jusqu'a 3m² pour 2 couches - ARCANE INDUSTRIES
    ☑️ Peinture non nocive - Excellente adhérence sur email, céramique, tole, porcelaine, acrylique, fonte - Résistance aux chocs et abrasion ☑️ Peinture spécialement conçue pour la rénovation de votre baignoire, lavabo, receveur de douche, vasque - Facilite le nettoyage avec un simple produit nettoyant doux (ph neutre) ☑️ Une mise en œuvre facile et rapide, s'applique au rouleau comme une simple peinture mais aussi au pistolet (dilution de 10% eau) - Application directe sans sous-couche -Haut pouvoir couvrant - Rend le support imperméable et étanche - Ne nécessite pas l'application d'un vernis de finition - Limite la formation de moisissures ou champignons donc parfaitement adaptée pour la salle de bain ☑️ Nul besoin de rajouter un vernis afin de protéger la peinture - Léger effet pommelé permettant de masquer les imperfection - Accepte les trafics importants et les traitements difficiles - Limite la formation de micro-organismes ☑️ Fabriqué en France dans notre usine ARCANE INDUSTRIES : PEINTURE BAIGNOIRE
  • Kit rénovation baignoires+appareils sanitaires et carrelages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *