yoda de star wars

Célèbre saga américaine de fantasy et de science-fiction, Star Wars fait rêver les amateurs du cinéma depuis 1977. Star Wars s’est décliné en plusieurs produits tels que figurines, jeux de société, mais aussi des jeux vidéo.

Une variété de jeux vidéo est inspirée de cette saga. Nous vous proposons de découvrir dans cet article, quelques-uns des meilleurs jeux vidéo Star Wars.

Quels sont les meilleurs jeux vidéo Star Wars sortis après année 2000 ?

Les meilleurs jeux vidéo Star Wars lancés apres 2000 sont les suivants.

Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne édité par LucasArts. Il est sorti en mars 2002 sur des plateformes telles que Xbox, Nintendo Switch et Mac OS. Ce jeu de Star Wars s’apparente à un jeu d’aventure.

Dans Jedi Outcast, vous vous retrouvez à des années après la défaite de l’empire. Vous manierez le sabre laser et diverses autres armes pour accomplir vos missions.

Star Wars : Rogue Squadron II – Rogue Leader

Développé par Factor 5 et jeu préféré de Clément, blogueur sur ZeBistro.com, c’est un GameCube de combat aérien sorti sur Nintendo 64 et PC en 2002. Dans ce jeu, vous êtes replongé dans les combats de la deuxième trilogie de Star Wars. Le jeu a particulièrement charmé les amateurs à cause de son graphisme réussi et son système de jeu.

Star Wars Knights of the Old Republic

C’est en 2003 que Star Wars Knights of the Old Republic sort sur Windows, Xbox ou Mac OS. Jeu de rôle édité par LucasArts, il a connu un immense succès. C’est l’un des meilleurs jeux vidéo issus de la franchise Star Wars.

Star Wars Knights of the Old Republic nous replonge 4 000 années avant la naissance de l’empire. L’Ancienne République est sous la menace Sith. Le joueur est au service de la République et tente avec d’autres de comprendre la source du problème. Action et course sont au rendez-vous.

Star Wars : Battlefront II

En quête d’un jeu de tir et d’action basé sur l’univers galactique ? Nous vous proposons Star Wars : Battlefront II. Il est développé par Pandernic Studios et sorti en 2005. Ce jeu a laissé une empreinte positive à cause de son mode multijoueur. Il pouvait mettre jusqu’à 64 joueurs en réseau.

Star Wars : Battlefront se déroule au moment des combats des clones de la Nouvelle République contre les droïdes de la CSI. Les combats galactiques vous enchanteront sans aucun doute.

Quels sont les meilleurs jeux vidéo Star Wars sortis avant année 2000 ?

Avant l’année 2000, voici les meilleurs jeux vidéo Star Wars sortis.

Star Wars : Dark Forces II – Jedi Knight

Sorti sur PC en 1997, Dark Force II s’inscrit dans le prolongement de Star Wars : Dark Forces. Il s’agit d’un jeu de tir développé par LucasArts. Dans le jeu, vous endossez le rôle de KyleKatarn, ex-agent contrebandier. Kyle Katarn est dorénavant un apprenti Jedi qui souhaite venger la mort de son père. Il apprend donc à maîtriser la force et à se servir d’un sabre laser.

Star Wars : X-Wing Alliance

C’est un incontournable des jeux vidéo basés sur l’univers Star Wars. Développé par Tottaly Games, Star Wars : X-Wing Alliance est sorti le 28 février 1999. C’est un jeu de combat spatial qui se déroule en solo, entre l’épisode 5 et 6 de la trilogie.

Dans ce jeu, vous êtes seul en mission. Dans la peau d’Ace Azzameen, vous êtes appelé à accomplir différentes missions pour protéger votre famille et votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *