Streaming en ligne et blocage

Ce n’est pas la première fois, ni la dernière fois que YggTorrent change d’adresse pour donner suite à un blocage de la FAI Française. Cependant, ce ne sont pas les seuls à faire un blocage, Google, tien une grande place dans ce changement d’adresse. Mais pourquoi ce change d’adresse arrive-t-il à YggTorrent ?

YggTorrent, c’est quoi exactement ?

YggTorrent est un site créé en 2017, l’année où a été mis en place le déclassement des contenus illicites sur Internet. C’est un site qui héberge et référence des liens BitTorrent. Ces éléments permettent de récupérer à l’aide de différents logiciels, des contenus culturels tels que des films et séries, jeux vidéo, de manière piratée et donc illégale. Ainsi, vous avez la possibilité de regarder des milliers de contenus directement depuis chez vous avec facilité.

Sur quelle adresse se rendre pour accéder à YggTorrent ?

La précédente adresse de YggTorrent était yggtorrent.pe, maintenant si vous voulez accéder à ce site, il faudra passer par cette adresse yggtorrent.ws. Ils ont basé leur plateforme sur les Îles Samoa, comme ils ont indiqué sur le Twitter. Vous n’êtes pas à l’abri qu’un changement d’adresse survienne prochainement, car c’est une véritable chasse qui ne cessera jamais.

Comment ce blocage est-il possible ?

Ce blocage est fait par les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) français, qui mettent ces adresses sur liste noire afin de les bloquer, à la suite d’une procédure judiciaire. Mais ce ne sont pas seulement les FAI, qui interviennent dans les différents changements d’adresse, mais aussi les moteurs de recherche. En effet, depuis 2017, a été mis en place un déclassement des sites illicites dans les résultats de recherche Google, la raison pour laquelle le moteur de recherche déréférence à chaque fois les nouvelles adresses de YggTorrent.

Pourquoi est-ce préférable de passer par des sites de streaming légaux ?

Regarder des streamings depuis chez soi, n’est pas illégale, ce qui rend illégale cette pratique, ce sont les sites qui vous proposent ces contenus culturels obtenus illégalement. Les plateformes de streaming ne disposent pas des droits d’auteur pour vous partager les différents films, séries, jeux vidéo ou encore logiciels disponibles sur leur site.

Cependant, il est possible de passer par des sites de streaming légaux, vous pouvez passer par Netflix, Amazon Prime ou encore Ocs. Vous devrez, certes, payer un abonnement mensuel, mais tous les contenus disponibles seront proposés légalement, avec les droits d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *