En tant que manager, il est indispensable que vous gériez les projets que vous avez correctement. Pour cela, il sera nécessaire de vous munir de plusieurs outils à l’instar de Trello. Elle fait partie des applications les plus adéquates à cet effet.
Avant d’utiliser efficacement l’application Trello, il y a certaines étapes que vous devez suivre. Il s’agit entre autres de votre inscription et de la création des tableaux.
Débuter par l’inscription
Pour vous inscrire sur Trello, vous devez créer votre identifiant et votre mot de passe. Cela vous permettra d’être l’administrateur des différents projets que vous devez traiter sur la plateforme.
Après votre inscription, il sera nécessaire de suivre le tutoriel qui vous guidera dans l’utilisation de cet outil de gestion. Ensuite, vous devez créer des tableaux.
Créer vos tableaux
La création des tableaux est une étape cruciale pour toute personne souhaitant améliorer sa productivité. En effet, ce sont sur ces derniers que vous avez la possibilité d’insérer les différents projets à gérer. Dans ce cadre, vous devez donner un nom à chaque tableau afin de vous retrouver.
Une fois sur le tableau que vous avez créé, vous pouvez créer plusieurs colonnes dans lesquelles vous devrez créer des cartes. Nous vous conseillons aussi de donner un nom à chaque colonne et à chaque carte.
Pour les colonnes, vous pouvez donner des noms comme « projet en cours » ou projet achevés. Vous pourrez ainsi faire un état des lieux en vous connectant. Le plus important c’est de veiller à attribuer un projet pour un tableau. Dans le cas contraire, vous aurez des difficultés à organiser correctement les travaux.
Quant aux cartes, vous pouvez y intégrer des tâches spécifiques. C’est d’ailleurs pourquoi il vous est possible de créer une check-list et de déterminer une date butoir pour que les tâches soient effectuées.
Ajouter les membres de votre équipe
Il va de soi que vous ne serez pas en mesure de gérer tous vos projets en étant seul. Vous devez donc penser à ajouter les membres de votre équipe sur la plateforme. Pour cela, vous devrez contacter chaque membre afin que ces derniers vous communiquent leur adresse mail.
Une fois que vous les avez en votre possession, ajoutez les membres de votre équipe afin qu’ils puissent avoir accès aux tableaux que vous avez créés. Bien sûr, chaque membre doit être intégré à chaque tableau, en fonction de ses aptitudes.
Créer des étiquettes et suivre les travaux
La création des étiquettes est toute simple et utile pour la gestion de votre business. Pour chaque carte que vous avez créée, il vous est possible de cliquer sur un bouton « étiquettes ». Ces dernières ont plusieurs couleurs. Vous pouvez par exemple attribuer une étiquette à un membre de votre équipe. Ainsi, à tout moment, vous pourrez savoir qui fait quoi. Vous pourrez ainsi déterminer son niveau de progression et prendre les mesures d’ajustement au fur et à mesure.
Pour suivre les travaux, vous n’avez qu’à cliquer sur « Menu » et observer les activités. Vous pouvez aussi cliquer sur « Plus » et sélectionner l’option « Suive ». Cela vous permettra de recevoir directement toutes les activités effectuées par mail. C’est beaucoup plus pratique pour rester alerte et réactif.