checklist travail

En tant que manager, il est indispensable que vous gériez les projets que vous avez correctement. Pour cela, il sera nécessaire de vous munir de plusieurs outils à l’instar de Trello. Elle fait partie des applications les plus adéquates à cet effet.

Avant d’utiliser efficacement l’application Trello, il y a certaines étapes que vous devez suivre. Il s’agit entre autres de votre inscription et de la création des tableaux.

Débuter par l’inscription

Pour vous inscrire sur Trello, vous devez créer votre identifiant et votre mot de passe. Cela vous permettra d’être l’administrateur des différents projets que vous devez traiter sur la plateforme.

Après votre inscription, il sera nécessaire de suivre le tutoriel qui vous guidera dans l’utilisation de cet outil de gestion. Ensuite, vous devez créer des tableaux.

Créer vos tableaux

La création des tableaux est une étape cruciale pour toute personne souhaitant améliorer sa productivité. En effet, ce sont sur ces derniers que vous avez la possibilité d’insérer les différents projets à gérer. Dans ce cadre, vous devez donner un nom à chaque tableau afin de vous retrouver.

Une fois sur le tableau que vous avez créé, vous pouvez créer plusieurs colonnes dans lesquelles vous devrez créer des cartes. Nous vous conseillons aussi de donner un nom à chaque colonne et à chaque carte.

Pour les colonnes, vous pouvez donner des noms comme « projet en cours » ou projet achevés. Vous pourrez ainsi faire un état des lieux en vous connectant. Le plus important c’est de veiller à attribuer un projet pour un tableau. Dans le cas contraire, vous aurez des difficultés à organiser correctement les travaux.

Quant aux cartes, vous pouvez y intégrer des tâches spécifiques. C’est d’ailleurs pourquoi il vous est possible de créer une check-list et de déterminer une date butoir pour que les tâches soient effectuées.

Ajouter les membres de votre équipe

Il va de soi que vous ne serez pas en mesure de gérer tous vos projets en étant seul. Vous devez donc penser à ajouter les membres de votre équipe sur la plateforme. Pour cela, vous devrez contacter chaque membre afin que ces derniers vous communiquent leur adresse mail.

Une fois que vous les avez en votre possession, ajoutez les membres de votre équipe afin qu’ils puissent avoir accès aux tableaux que vous avez créés. Bien sûr, chaque membre doit être intégré à chaque tableau, en fonction de ses aptitudes.

Créer des étiquettes et suivre les travaux

La création des étiquettes est toute simple et utile pour la gestion de votre business. Pour chaque carte que vous avez créée, il vous est possible de cliquer sur un bouton « étiquettes ». Ces dernières ont plusieurs couleurs. Vous pouvez par exemple attribuer une étiquette à un membre de votre équipe. Ainsi, à tout moment, vous pourrez savoir qui fait quoi. Vous pourrez ainsi déterminer son niveau de progression et prendre les mesures d’ajustement au fur et à mesure.

Pour suivre les travaux, vous n’avez qu’à cliquer sur « Menu » et observer les activités. Vous pouvez aussi cliquer sur « Plus » et sélectionner l’option « Suive ». Cela vous permettra de recevoir directement toutes les activités effectuées par mail. C’est beaucoup plus pratique pour rester alerte et réactif.

  • Comment contrôler l'inquiétude et l'utiliser efficacement - Edward M. Hallowell - Livre
    Psychologie & Psychanalyse - Occasion - Bon Etat - Le Grand Livre du Mois GF - 2001 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Costway Outil Multifonction Oscillant 400W Angle Oscillant 4 5° avec Accessoires 30PCS à 6 Vitesses de Rotation
    Notre outil oscillant peut compléter l’ensemble de vos projets de travaux.Cet outil de rotation a une puissance de 400W moteur cuivre qui peut aller entre 15000-22000rpm pour accomplir rapidement toute sorte de tâches. Vous pouvez couper poncer gratter du bois plastique métal avec ces 6 vitesses variable pour
  • Unior Outil de Levage à Pince Unior
    Probablement le meilleur outil à utiliser lorsque vous travaillez dans un espace très restreint ! Avec cet outil de récupération, vous pouvez facilement ramasser des objets non métalliques tels que des boulons, des vis et des écrous.Le bras a une fonction de prise avec 4 griffes de 15mm; il suffit de presser
  • FERM ATM1036 Jeu d'outils à air comprimé 5 pcs
    Outillage Machines d'atelier Compresseur et outil pneumatique Kit pour compresseur FERM, Le set d'outils pneumatiques FERM ATM1036 est composé des outils pneumatiques les plus couramment utilisés, ce qui en fait le complément idéal d'un compresseur, Donc cet ensemble se compose d'une tasse
  • RELAXDAYS Etabli, paroi perforée pour outils, tiroir, 3 étages, table de travail, bois
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Aménagement d'atelier Etabli RELAXDAYS, Avec cet établi pratique vous avez assez d'espace pour travailler et pour ranger votre équipement. La grande surface de travail vous permet de travailler confortablement à vos projets. L'outillage
  • Brüder Mannesmann Ensemble d'outils 555 pièces
    Outillage Outillage à main Coffret multi-outils, Cet ensemble d'outils à main polyvalent de 555 pièces de Brüder Mannesmann sera un ajout utile à pour tout foyer. Avec cet ensemble complet, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin pour vous attaquer efficacement à vos travaux de bricolage de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *