universal studios aux etats unis

En tant que fan de l’univers Harry Potter (films et livres), de nombreux lieux à travers le monde présentent un intérêt non négligeable. Lieux de tournage, décors et attractions sur le thème de la magie valent vraiment le détour pour se forger d’incroyables souvenirs.

Nous vous proposons donc de découvrir ici les endroits les plus intéressants pour développer votre passion d’Harry Potter.

Warner Bros Studio Tour à Londres (Royaume-Uni)

Le Warner Bros Studio Tour est une visite incontournable pour tout vrai fan d’Harry Potter lors d’un passage à Londres. Warner Bros est le studio qui a produit les films.

Vous y découvrirez donc un bon nombre de décors utilisés lors des tournages, dont notamment des salles du château de Poudlard (la salle commune de Gryffondor, la Grande Salle, le bureau de Dumbledore), la maison d’Hagrid, la voie 93/4, etc. Un musée rassemblant de célèbres accessoires et plein d’animations rendent la visite interactive aussi bien pour les petits que les grands.

Visite guidée des lieux de tournage dans Londres (Royaume-Uni)

Optez pour une visite guidée dans Londres pour découvrir les lieux emblématiques des films Harry Potter. Vous verrez alors la gare King’s Cross et les lieux et bâtiments utilisés pour représenter le Chemin de Traverse avec le Chaudron Baveur, la banque Gringotts, le Ministère de la Magie et bien d’autres encore…

Plusieurs visites existent, n’incluant pas toujours les mêmes lieux. Il faut veiller à bien vérifier avant de réserver sa visite pour ne pas être déçu de louper un endroit mythique. Par ailleurs, certains tours se font à pied et d’autres en bus pour correspondre aux envies de chacun.

The Wizarding World of Harry Potter à Universal Studios (USA, Japon, Chine)

Les inconditionnels d’Harry Potter apprécieront de découvrir l’univers de la saga dans quatre des parcs d’attractions Universal Studios : aux USA (Hollywood, Orlando), au Japon (Osaka) et en Chine (Pékin). Les décors sont plus que réalistes. Avec une reproduction de Poudlard, de Pré-au-lard et même du Chemin de Traverse dans celui d’Orlando, vous ne pouvez être qu’émerveillés dans un tel environnement. Outre les décors, les attractions dédiées à Harry Potter sont incroyables et vous font vivre une immersion totale dans le monde de la magie.

College of Wizardry à Czocha (Pologne)

Le College of Wizardry, qui se traduit simplement par collège de sorcellerie, n’est pas un lieu de tournage de la célèbre saga. Mais il est tout aussi intéressant pour les fans d’Harry Potter car il leur offre la possibilité de vivre plusieurs jours en immersion comme de véritables sorciers.

En effet, le château Czocha situé en Pologne accueille de nombreux apprentis sorciers dans son école de magie. Pendant 4 jours, il est possible d’y intégrer l’une des 5 maisons de l’école, d’assister à un bal comme celui de la Coupe de Feu et d’assister à de multiples cours tels que les potions, l’histoire de la magie ou encore la divination.

Le Château d’Alnwick (Ecosse)

Si vous n’y reconnaîtrez pas entièrement le fantastique château de Poudlard, le château d’Alnwick qui se trouve en Ecosse a pourtant bien servi de lieu de tournage pour les deux premiers films Harry Potter (Harry Potter à l’Ecole des Sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets). Souvenez-vous notamment du premier cours de balai volant dans lequel on a vu Harry et Drago s’affronter…

Il s’agit bien de l’ancien château-fort d’Alnwick, qui est d’ailleurs un des plus grands d’Angleterre. Si vous prévoyez un séjour en Ecosse, il vous faut voir cette magnifique forteresse. Une telle visite vous permettra de mêler votre amour pour les films à un intérêt historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.