Couple de mariée, enlacé dans un champs et en tenue de mariage

Pour organiser un mariage, il est important de définir un thème. Sur la base de cela, vous pouvez faire la décoration et choisir le type de vêtement à porter. Dans le cadre d’un mariage sur le thème champêtre, notez qu’il existe des tenues spécifiques à porter du moins des tenus qui s’y prêtent plus, ainsi que des accessoires.  Pour ne pas se louper, voici quelques pistes pour choisir la bonne tenue en tant que mariés, mais aussi invité à un mariage champêtre.

La tenue champêtre pour la mariée

Couple de marié de dos, mariée portant un long voile et une robe près du corps

Pour un mariage sous le thème champêtre, la mariée doit choisir une robe avec des lignes bohémiennes. Elle a la particularité de posséder de la dentelle et d’être très proche du corps de la porteuse. La robe de mariée champêtre se caractérise aussi par son aspect droit et raffiné. Elle est longue et dégage de la limpidité. En ce qui concerne les finitions, elles peuvent être réalisées avec des motifs à fleurs.

Une broderie fine peut aussi convenir. Il existe sur le marché une panoplie de ces robes que vous pouvez choisir selon vos goûts et préférences. Par ailleurs, certaines marques de vêtements se distinguent particulièrement dans la fabrication de ces types d’articles.

C’est notamment le cas de Elsa Gary, de Rosa Clara et de Eglantine Créations. Lilly, Demetrios, et Ladybird qui sont des créateurs de mode qui excellent dans la confection des robes de mariée champêtres.

La tenue au style champêtre pour le marié

Noeud papillon en bois avec petit ruban bleu ciel
Source : nordicwoodstore.com

Pour son mariage à la campagne, le marié doit faire l’option d’un costume deux pièces, notamment de type beige. Aussi, pour vous démarquer, vous pouvez ajouter un gilet. Pour assortir cet ensemble, la chemise fleurie peut être choisie.

De même, pensez à mettre de préférence un nœud papillon au lieu d’une cravate pour la célébration de votre union à la campagne. En plus d’être à la mode, ce style vestimentaire est tendance champêtre. Le nœud papillon à choisir doit être à motif floral ou avec une couleur de type pastel, pour être d’autant plus original le noeud papillon en bois.

Les bretelles à rayures ou en cuir doivent aussi compléter le code vestimentaire du marié. Elles sont certes cachées sous la veste au cours de la célébration.

La tenue en tant qu’invité à un mariage champêtre

Mariage, couple avec ses convives faisant un selfie

Les invités pour des noces à la campagne doivent aussi adopter un code vestimentaire correct et adapté. Le style doit révéler la décontraction tout en restant élégant. Les hôtes de cet événement doivent éviter un habillement aux couleurs sombres.

De ce fait, il est préférable d’opter pour les tons pastel et pour des tenues florales. Les robes longues ou courtes, conçues avec élégance et valorisant leur féminité, sont à privilégier par les femmes. Le textile entrant dans la confection de vos vêtements doit aussi être léger.

En ce qui concerne les hommes, ils peuvent porter un costume de couleur grise ou bleu marine. La chemise quant à elle doit être de teinte claire à défaut d’être blanche. Les chemises à motifs fleuris sont aussi des classiques pour le dress code des hommes invités à une noce à la campagne.

Que dire alors de la cravate ? Vous devez la choisir en forme fine et en couleur naturelle unie. Si cet accessoire est en laine ou en soie, il rehausse toute la classe de votre toilette pour cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.