pieces de bitcoin

Ce mercredi 20 octobre 2021 le Bitcoin a atteint une valeur qu’il n’avait jamais atteinte auparavant. Il s’agit d’une valeur historique, pour la toute première fois, le Bitcoin a atteint et dépassé la barre des 67 000 $ et même atteint 67 100 $. Le 19 octobre, la valeur du Bitcoin était encore de 62 500 $ et elle est donc montée de 4 600 $ en une seule journée.

Cette hausse, personne ou très peu de monde aurait pu la prévoir précisément, mais il y avait tout de même beaucoup d’espoir de la part des investisseurs et tous les signaux étaient au vert pour que le Bitcoin puisse atteindre une valeur record en ce mois d’octobre 2021. Après ce pic de 67 100 $, le Bitcoin a ensuite connu une légère baisse pour redescendre à environ 65 800 $ un peu plus tard dans la journée.

Comment évoluera le Bitcoin demain ?

À l’heure où nous écrivons cet article, nous ne pouvons pas le prédire.

Ce qui est sûr c’est que malgré la décision de la Chine d’interdire les transactions en cryptomonnaie, le secteur des cryptomonnaies a repris du poil de la bête et remonte vers de nouveaux sommets. Le secteur se porte bien et il est en pleine croissance. Il continue de croître comme il a toujours globalement cru depuis sa création en 2009 lorsque Satoshi Nakamoto annonçait le lancement de la blockchain Bitcoin.

Est-ce que le Bitcoin et le cryptomonnaies continueront à croître ? On pourrait le penser mais il est en réalité impossible de le prédire avec certitude même si certains signaux peuvent donner de l’espoir.

Comment investir dans le Bitcoin et les cryptomonnaies ?

Pour investir dans les cryptomonnaies, ce n’est pas très compliqué. Aujourd’hui, n’importe qui peut investir dans les cryptomonnaies facilement avec un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur. Il existe de nombreuses apps, plateformes et autres outils pour investir facilement. Cependant SOYEZ PRUDENT, toutes les plateformes ne sont pas sécurisées.

Parmi les meilleures plateformes de trading de crypto, il y a crypto.com, Swissborg ou encore Binance. Ce sont des plateformes qui sont des références et qui sont sécurisées. Cependant, le choix de la rédaction se porte plutôt sur la plateforme Immediate Edge. C’est une plateforme qui vous permet d’être mis en relation avec des courtiers de confiance. Nous vous recommandons cette plateforme que vous soyez débutant ou même expérimenté car vous obtiendrez l’accompagnement nécessaire quel que soit votre niveau.

Comment expliquer ce nouveau record du Bitcoin ?

Nous le disions, tous les signaux sont dans le monde de la crypto. Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une bulle qui gonfle, gonfle et gonfle et qui finira par éclater. C’est un point de vue qui se défend. Les sommes dont on parle dans le secteur de la blockchain correspondent-elle à la réalité de la valeur des projets de cryptomonnaie ? La question mérite d’être posée.

Cependant, on se rend compte que le secteur des cryptomonnaies est de plus en plus perçu comme un secteur innovant et qui repose sur une réelle valeur par de nombreux acteurs de la société. De grandes banques comme JP. Morgan ou Bank Of America s’intéressent de près, voire investissent dans les cryptomonnaies. Depuis plus de 10 ans, le Bitcoin n’a jamais cédé de croître et continue de prospérer sur le long terme. La première ETF de Bitcoin sera maintenant tradé à la bourse de New York (NYSE). Cette décision a été très positive pour le développement du Bitcoin.

Le Bitcoin est perçu comme la cryptomonnaie la plus fiable. C’est lui qui mène la danse des cryptomonnaies mais les altcoins eux aussi sont de plus en plus convoités et suivent voire même dépassent parfois la croissance du Bitcoin. Ces alt-coins reposent sur des blockchains qui proposent des projets avec des technologies innovantes permettant de créer des applications décentralisées (Dapps).

Les investisseurs voient que les blockchains ne sont pas juste des produits vides, faits pour spéculer. C’est ce qui fait qu’une partie de l’opinion change son point de vue sur les cryptomonnaies et commence à les envisager comme un investissement possible pour eux. De plus en plus de gens achètent des cryptomonnaies non pas pour trader mais simplement pour les garder et attendre que leur valeur monte. Le Bitcoin en particulier est souvent considéré comme un investissement à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.