les crypto monnaie connue

Les monnaies digitales demeurent un mystère pour la plupart des personnes, mais peu à peu, la confiance s’installe. Les trois principales cryptomonnaies sont à ce jour le Bitcoin, le Litecoin et l’Ethereum. Bien qu’elles aient chacune leurs points communs, elles présentent tout de même des particularités.

Quelle cryptomonnaie commencer à acheter ?

Bitcoin et Ethereum

Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) se ressemblent mais présentent certaines différences de taille :

– La principale différence entre le BTC et l’ETH, c’est le temps que prend la création d’un bloc. En effet, il faut 10 minutes pour le Bitcoin et seulement 12 secondes pour l’Ethereum.

– Les deux cryptomonnaies ont des algorithmes différents.

– L’ETH est plus flexible et laisse un plus grand nombre d’options à ses utilisateurs.

– Le Bitcoin est plus destiné à être une monnaie stable et fait concurrence à la monnaie existante ainsi qu’à l’or. Il est employé pour effectuer des transactions alors que l’Ethereum est plus orienté sur la technologie (smart contract, blockchain décentralisée). C’est donc plus un “jeton” qu’une monnaie puisque ce que le Bitcoin fait pour l’argent, l’Ethereum le fait pour des contrats.

– Le BTC est déflationniste (un nombre de jetons est défini et non extensible) alors que l’ETH est inflationniste (comme la monnaie fiduciaire et des jetons peuvent être créés au fil du temps).

Notons qu’actuellement, la version 2.0 de l’Ethereum devrait prochainement sortir. Cette version provient d’une idée qui remonte quasiment à sa création. Etant donné qu’il s’agit d’un changement fondamental, il aura lieu à travers différentes phases durant plusieurs années. Ce qui est certain à ce jour, c’est que la phase 0 débutera en 2020.

Litecoin et Ethereum

Si on compare le Litecoin et l’Ethereum, on constate que les différences sont similaires à celles constatées entre le Bitcoin et l’Ethereum :

– La génération d’un block est plus rapide pour l’ETH mais l’écart est moins important qu’avec le BTC (il faut 2 minutes et 30 secondes pour générer un bloc de LTC).

– Le Litcoin était l’une des monnaies digitales les plus rentables pour les mineurs, mais l’Ethereum est passé devant.

Le Bitcoin et le Litcoin

Ces deux monnaies numériques se ressemblent énormément étant donné que le Litecoin est inspiré de la technologie du BTC. Il existe seulement trois facteurs qui les différencient :

– La durée nécessaire pour générer un bloc (10 mn pour le BTC et 2 mn 30 pour le LTC).

– Le nombre de token disponibles à terme : 21 millions de jetons BTC seront mis sur le marché contre 84 millions de LTC.

– Le prix renforce la différence entre les deux monnaies numériques. En effet, le Bitcoin est bien plus cher que le Litecoin, mais il demeure plus stable sur le marché. Donc le LTC est plus abordable mais le BTC est plus attirant.

Pour conclure, il faut retenir que chacune de ces cryptomonnaies dispose de ses avantages et de ses limites. Toutefois, le Bitcoin reste la monnaie digitale la plus plébiscitée, malgré l’attractivité du Litecoin et la polyvalence de l’Ethereum. On doit son succès au fait qu’il soit stable. Pour optimiser ses placements, il est toujours préférable de varier ses investissements, d’où l’importance de connaître les caractéristiques de chaque actif.

  • International Academy of Trading Programme Primé d'introduction aux Bitcoins et Cryptomonnaies en ligne avec International Academy of Trading
    Des programmes pour découvrir et débuter une carrière dans le trading des marchés financiers
  • Matelas BEBE DODO BLEU 70x140 Epaisseur 14 CM - Noyau mousse perfore et Anti Bacterien -DORMALIT
  • Capteur thermique Techno Line TX 35-IT
  • Matelas de BEBE DODO BLEU 60x120 Epaisseur 11 CM - Noyau mousse perfore et Anti Bacterien -DORMALIT
  • Télécommande 4 boutons à clapet - Avidsen - Lot de 2
  • Chargeur rapide GREENWORKS 40V - G40UC4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *