bar avec différentes bières

Vous tenez un bar ou un café et souhaitez augmenter vos revenus ? Voici plusieurs idées à découvrir. Elles ont fait leurs preuves. Essayez-les !

Organiser des soirées et des événements

Attirez une nouvelle clientèle en grand nombre pour des événements spéciaux. Le grand classique des bars reste de diffuser des matchs de sport. Une soirée Ligue des Champions peut remplir votre bar et les hommes amateurs de foot ne sont jamais les derniers pour consommer plusieurs bières !

Mais, ce ne sont pas les seuls événements possibles. Fête de la musique, résultats du bac, Saint-Valentin, Saint-Patrick… Toutes ces journées sont idéales pour apporter un peu d’ambiance, de monde et de recettes supplémentaires dans votre établissement.

Proposer une partie restauration

Un bar ou un café propose les boissons indispensables. De la bière au coca, en passant par le cappuccino, elles doivent toutes figurer sur votre carte sous peine de décevoir les clients.

Les bars oublient néanmoins souvent la partie restauration. Or, qui n’a pas envie d’une petite planche de charcuterie à partager entre amis autour d’un verre ?

Allez même plus loin en proposant un service de restauration. Sur material-horeca.com, vous trouverez plusieurs équipements de cuisine capables de doper vos revenus.

Prenez un four à pizza et proposez un service de pizzas à emporter. Achetez une friteuse et ravissez les fans de sport retrouvant le plaisir du stade avec la bière et la barquette. Touchez aussi un public plus familial avec une sorbetière et de la vente de glaces les après-midis d’été.  Le choix ne manque pas !

Pensez à discuter avec la commune des aménagements possibles. Vous pourriez directement aller à la rencontre des clients potentiels en mettant sur votre terrasse un matériel de glacier ou un bar extérieur.

Servir des produits de qualité

Tous les clients ne courent pas après les économies. D’ailleurs, combien d’entre eux comparent réellement les prix entre les établissements ? Servez des produits de qualité avec du personnel sympathique et vous pourrez augmenter vos marges.

Pourquoi ne pas proposer des bières artisanales, du thé bio,  un jus de fruit maison et des viennoiseries faites par un pâtissier ?

Nul doute que vos clients seront prêts à mettre la pièce en plus s’ils sont sûrs de passer un agréable moment chez vous.

La qualité s’exprime aussi dans le mobilier de votre bar. Plutôt que d’inconfortables tabourets, optez pour des assises confortables qui donnent envie de rester consommer un second verre.

Ne lésinez pas sur l’aspect artisanal qui séduit toujours. Au lieu de préparer un jus de fruit discrétement derrière le bar, installez une belle centrifugeuse et proposez chaque jour un jus frais différent.

Fidéliser vos habitués

Attirer de nouveaux clients est un objectif à viser, mais vous devez aussi plaire à vos habitués. Ce sont eux qui apportent la plus grande part de vos revenus.

Vous n’avez pas besoin d’une carte fidélité. Connaissez leurs prénoms, échangez quelques mots avec eux et apprenez leurs habitudes. Quand ils vous entendront proposer la boisson qu’ils prennent à chaque fois, ils seront heureux de se sentir importants pour vous.

Nouer des partenariats

Travaillez en réseau ! Cela est vrai pour vos produits et services. Si vous n’avez ni le temps ni les capacités de proposer une partie restauration comme nous l’avons proposé juste avant, développez un partenariat avec un établissement voisin. Prévoyez simplement du matériel de maintien au chaud pour servir une nourriture toujours aussi bonne.

Encore mieux, au lieu d’acheter votre four à viennoiserie, achetez en gros à un boulanger du quartier et faites de la revente aux jeunes qui font la fermeture du bar et ont une petite faim.

N’hésitez pas à vous rapprocher des clubs et associations locaux. S’ils peuvent organiser de temps à autres des soirées dans votre bar ou café, ils deviendront des habitués même en dehors de ces événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *