Si vous cherchez un moyen de répandre l’espoir et de soutenir les associations, il existe plusieurs façons d’aider. La pandémie de coronavirus entraîne des difficultés inhabituelles pour tout le monde et toutes les associations continuent de travailler dur pour avoir un impact sur leurs missions. Continuez la lecture de notre article pour découvrir 3 façons d’offrir votre soutien aux organisations qui en valent la peine.

1. Donnez de l’argent, des fournitures ou simplement de votre temps

Avec les licenciements et l’incertitude qui entourent notre économie mondiale, il est légitime que vous ne soyez pas à l’aise avec le fait de donner de l’argent. Rappelez-vous simplement que si vous souhaitez faire un don, chaque centime compte. Parfois, certains ne donnent pas parce qu’ils pensent qu’ils ne peuvent pas donner assez pour faire une différence mais n’importe quel professionnel de l’associatif vous dira que les petits dons peuvent faire une grande différence.

Si vous n’avez pas les moyens de donner de l’argent, vous pouvez donner des fournitures ou même donner de votre temps. Pensez également aux avantages qu’offrent les dons au niveau fiscal. En effet, les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % à 75 % du montant versé. Pour en savoir davantage sur ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’ONG Action contre la faim en cliquant ici.

Infographie, réduction d'impôt

2. Soutenez-les via les réseaux sociaux

Si toutefois vous n’avez pas les moyens de faire un don ou avez peu de temps à consacrer pour aider, la sensibilisation est un excellent moyen de montrer votre soutien. En vous faisant l’avocat de causes qui vous tiennent à cœur, vous contribuerez à faire connaître la mission de l’association et à lui faire gagner des dons.

En prime, vous diffusez également des nouvelles réjouissantes auprès de vos amis et de votre famille. Le fait de voir le travail dévoué des organisations à but non lucratif peut donner de l’espoir aux gens, à une époque où nous avons peu de contrôle. Pour ce faire, vous pouvez envoyer des campagnes directement à votre famille et à vos amis ou simplement les partager sur les médias sociaux.

3. Créez une page de collecte de fonds personnelle

Créez une page personnelle de collecte de fonds au nom d’une organisation à but non lucratif. De nombreuses organisations organisent des campagnes de collecte de fonds en continu tout au long de l’année afin que les donateurs puissent choisir le moment où ils collectent des fonds en leur nom.

Par exemple, vous pouvez créer une page de collecte de fonds sur Facebook pour votre anniversaire ou préférer collecter des fonds pour une initiative spécifique de l’organisation. Une fois que vous avez créé votre propre page de collecte de fonds, vous vous tournez vers votre réseau pour recueillir des dons. C’est une autre façon d’amplifier l’impact des petits dons.

Comme vous l’aurez compris, il existe différents moyens de soutenir une association autres que faire des dons monétaires. C’est maintenant à vous de trouver la façon que vous préférez et qui vous avantage le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.