Femme vapotant sa cigarette électronique dans la rue

Quand on débute avec la cigarette électronique, on a l’impression que l’univers de la vape est très compliqué. Aussi, opter pour un e-liquide donné n’est pas évident quand on débute. En effet, il faut prendre en compte un certain nombre de critères à savoir : le PG/VG, la saveur ou encore le dosage nicotinique. Ce guide pour débutant met tout à votre disposition pour vous aider à embrasser le monde de la vape avec assurance.

Quel e-liquide choisir quand on débute ?

Femme fumant une cigarette électronique

Pour les débutants, l’e-liquide par excellence est celui du tabac. Bien sûr, vous pouvez varier les plaisirs gustatifs en commençant par les saveurs fruitées légères ou encore des parfums mentholés. Pour les saveurs fruitées légères, on vous propose la saveur melon, fraise ou agrumes.

Pour les parfums mentholés, on vous propose le tabac menthol ou la menthe glaciale. Après avoir débuté avec ces arômes, vous pourrez progressivement basculer vers des arômes plus bruts.

Pour vos débuts, n’hésitez pas à opter pour les différents produits de Terpy. La boutique en ligne Terpy propose des e-liquides de haute qualité à des prix défiants toutes concurrences. Vous avez par exemple le Classic tabac, le Gold tabac, les arômes mentholés, le goût de crème custard et bien d’autres.

Quel est le meilleur goût pour cigarette électronique ?

Le plus important, c’est que l’e-liquide de la cigarette électronique soit à votre goût. La famille d’e-liquide est tellement large que vous avez l’embarras du choix. D’abord, on a les classiques. Ces derniers reprennent des saveurs qui vous rapprochent des cigarettes combustibles. Bien sûr, la saveur gustative est différente, étant donné l’absence du tabac.

Ensuite, on a les saveurs fruitées, les mentholés et les gourmands. À propos des gourmands, il s’agit d’une reprise des saveurs de gâteaux ou de pâtisseries. C’est la catégorie d’e-liquide réservé aux vapoteurs confirmés. Même si les e-liquides classiques et mentholés sont ceux conseillés aux débutants, beaucoup préfèrent expérimenter les e-liquides fruités pour débuter.

Avec quels degrés de nicotine démarrer ?

Homme fumant une cigarette électronique

L’avantage avec la vape, c’est que vous avez la possibilité de choisir votre dosage. Aussi, les e-liquides contiennent de la nicotine très pure qui rend moins addictive. Alors, pour débuter, il faut commencer par un degré de nicotine oscillant entre 12 et 18 mg, pas en dessous. Sachez également que le TPD impose une limite de 10 ml et 20 mg concernant l’e-liquide nicotiné en France.

Quel taux de PG/VG choisir ?

C’est un ratio qui détermine non seulement la quantité de vapeur produite, mais aussi l’intensité des saveurs. Le PG (Propylène glycol) favorise plus la saveur tandis que la VG (végétale glycérine) favorise la production de la vapeur. Lorsque vous débutez la vape, optez pour un e-liquide qui propose un taux de PG/VG de 70/30. Cela permettra d’optimiser le rendu des saveurs avec une quantité de vapeur relativement réduite. Vous pouvez opter pour l’équilibre entre la vapeur et la saveur avec un taux PG/VG de 50/50.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.