Poignet de main, accord, contrat CFD

Le trading sur des CFD (contrats pour la différence) offre la possibilité de procéder à des négociations sur des marchés financiers sans être obligé de vendre ou d’acquérir des actifs sous-jacents. Ce domaine comporte un certain nombre de particularités à connaître avant de se lancer. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement et les astuces pour trader le CFD,

Comment trader les CFD ?

La première étape pour trader des CFD est de choisir une plateforme de trading. Vous avez le choix entre une plateforme web, une application de trading, un méta Trader ou alors des plateformes avancées. Vous pouvez trouver les meilleurs CFD broker sur trusted-broker-reviews.com. Pensez ensuite à ouvrir un compte, puis alimentez-le. L’ouverture d’un compte CFD est rapide et surtout simple.

Le montant minimum pour l’alimenter s’élève à 150 euros, tout en sachant que le virement peut se faire par Paypal, carte ou virement bancaire. Mettez ensuite en place un plan de trading, pour cela prenez en compte différents facteurs comme les objectifs, le niveau de motivation, le temps que vous désirez consacrer au projet, etc.

Après l’ouverture et l’alimentation du compte, identifiez une opportunité. Vous avez le choix entre différentes possibilités comme les indices, les actions, le forex, les matières premières ou encore les crypto-monnaies. Après avoir sélectionné un marché, placez un ordre en prenant des positions (à l’achat ou à la vente).

C’est quoi CFD en bourse ?

Le CFD est un contrat dérivé (pour la différence) portant sur différentes transactions tels que les matières premières, les indices ou les actions. La différence entre les cours d’entrée et de fermeture en position est l’élément qui détermine la perte ou le gain d’un CFD. Le contrat pour la différence vous permet de spéculer la baisse d’un marché financier.

Plusieurs raisons expliquent le succès du trading des CFD. Il s’agit en premier d’un instrument accessible en raison des frais réduits que cela nécessite. Il est à la portée de tout type d’investisseur et permet les ventes à découvert, c’est pour ces différentes raison qu’il est bien d’en savoir plus sur le CFD, pour se lancer correctement dans ce type de trading.

Comment fonctionne le CFD ?

La négociation sur les CFD consiste en premier lieu à acheter des contrats sur un marché. Vous achetez les contrats seulement si la probabilité que le cours augmente, est très élevée. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si le cours doit chuter, les contrats sont à vendre. La variation des différentes positions que vous prenez affiche les mouvements du marché.

Par ailleurs, un effet de levier est utilisé pour le trading CFD. Cela vous offre la possibilité d’augmenter l’exposition sans être obligé d’immobiliser le coût total au moment de l’ouverture de position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.