Fille voyage seule

Beaucoup de personnes apprécient voyager seul et on peut se demander pourquoi. C’est tout simplement dans leur caractère, ils n’ont peur de rien, mais il y a d’autres profils qui eux n’osent pas. Si vous aimez voyager, mais que votre nature timide vous empêche de profiter de votre passion autant que vous le souhaitez, vous êtes au bon endroit. Voici, quelques secrets qui vont vous aider à cesser d’être un voyageur solitaire timide.

Comprendre le stéréotype introverti / timide

Les introvertis ont été décrits comme des individus craintifs qui détestent parler ou prendre des risques. Bien que les introvertis aient peur, c’est parce qu’ils sont humains et non parce qu’ils sont introvertis. La peur est universelle, cela concerne tout le monde, y compris les extravertis.

La peur peut prendre une forme différente, cependant, c’est toujours la peur. Ce qui est plus important, c’est que les introvertis ne sont pas plus effrayés que les extravertis, et chacun a le pouvoir de vaincre ses peurs. Une fois que vous avez compris le stéréotype introverti, vous avez le pouvoir de faire ce que vous avez toujours rêvé de faire.

Utilisez votre pouvoir comme introverti

Les introvertis prennent l’auto-évaluation très au sérieux et, comme les peurs proviennent de l’intérieur, les introvertis ont un avantage lorsqu’il s’agit d’introspection. Ils peuvent observer et évaluer leurs processus émotionnels mieux que tout le monde.

Si vous prenez du temps comme introverti, vous pourrez comprendre les origines spécifiques de votre peur de voyager seul, quelles sont les croyances et les pensées qui déclenchent la peur, comment se sent la peur, etc. Votre capacité à vous auto-évaluer est un avantage, car la compréhension de la peur est l’une des premières étapes pour la vaincre.

L’une de mes plus grandes craintes en tant que voyageur solitaire timide a été de me retrouver dans une situation sociale inconfortable avec des personnes que je ne voudrais pas en tant qu’amis. Identifier cette source de peur permet de prendre en compte les personnes avec lesquelles tu aimerais interagir lorsque tu voyages, après quoi tu choisis des destinations ou des lieux / environnements où tu es le plus susceptible de rencontrer de telles personnes. Cela aide à avoir un contrôle inégalé des situations sociales dans lesquelles tu te trouves.

Planifiez à l’avance

Comme la plupart des voyageurs solitaires timides, la plus grande peur de voyager seul était enracinée dans la peur de l’inconnu. Pour vaincre cette peur, il est nécessaire de planifier minutieusement tous les voyages en solo que tu fais. Lorsque tu voyages dans un pays étranger, par exemple, il faut toujours prendre le temps nécessaire pour en apprendre le plus possible sur ce pays afin de faciliter les interactions sociales avec les habitants.

Cherche chaque endroit où tu comptes aller et tu peux même aller jusqu’à préparer le début de la conversation, c’est-à-dire des questions ouvertes qui nécessitent plus qu’une réponse par oui ou par non. Les interactions sociales sont moins spontanées et plus intentionnelles avec un plan d’action si les choses ne se passent pas comme prévu. Tu seras généralement plus à l’aise en solo lorsque tu auras tout préparé, y compris l’inattendu.

Les personnes sans peur n’existent pas. Tout le monde a peur. Alors ne pensez pas qu’être timide et solitaire vous empêche de faire le voyage que vous avez toujours voulu faire. Au lieu de cela, apprenez à utiliser votre unicité à votre avantage. Les personnes timides ou introverties traitent les choses en interne. C’est là que réside votre force.

En tant qu’introverti, vous êtes mieux à même de comprendre la source de votre peur de voyager en solo (pourquoi vous êtes un voyageur solitaire timide) et de trouver des moyens efficaces de traiter avec la «vraie» source de la peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *