Yoga du matin

Il suffit de prendre 10 minutes de son temps pour améliorer sa journée au complet. Il n’y a pas besoin d’aller faire un marathon d’une heure pour que votre corps soi prêt à affronter la journée. Le yoga permet de débuter sereinement sa journée et voici pourquoi

L’esprit endormi, le corps se réveille en douceur

Pour les personnes ayant pour habitude, dès le réveil de sauter sur son téléphone et de regarder les réseaux sociaux où tout autre, il va falloir changer cette habitude. A peine réveillé votre esprit sentira encore une grande fatigue, il est très actif la nuit, éviter lui la lecture de page internet matinale.

Prendre du temps pour réveiller son corps, avec quelques gestes plutôt simples de yoga est très bénéfique. Cette routine permet de faire circuler l’oxygène dans le corps entier et donc de réveiller aussi les différents organes. Pour accompagner ces mouvements, prenez un grand verre d’eau tiède avec du citron, pour purifier vos organes et réveiller le système digestif.

Une routine régulière

Pour pouvoir voir les effets positifs de cette routine, il faut le faire régulièrement. Une régularité ne veut pas dire une durée, il vaut mieux pratiquer simplement 10 minutes, mais 10 minutes efficacement que 30 minutes ou 1 heure, qui seront faites dans la précipitation. Petit à petit vous verrez que votre corps aura pris le bon rythme et vous augmenterez la durée de vos séances, ce ne sera plus une contrainte de faire ça le matin, mais bien un moment de répit.

Évolué en fonction de son corps

Vous aurez beau regarder des vidéos de yoga, c’est votre corps qui vous guidera et vous montrera vos limites. Les vidéos ou les professeurs sont là pour vous montrer les bons mouvements, les alternatives et, ce qui est possible de faire, mais il ne faut pas aller au-delà de ses capacités.

Il est difficile de trouver du temps dans la journée pour faire une séance de sport, avec les plannings surchargés. Le faire au réveil, est un moment privilégié, c’est votre moment. Et si par hasard une opportunité s’offre à vous de pouvoir faire une autre séance dans la journée n’hésitez pas.

Le yoga matinal, c’est la positivité journalière

Tout le monde connaît des réveils plutôt énergiques sans le vouloir, un réveil qui ne sonne pas, les enfants qui traînent. Avec un bon rituel, un levé avant les enfants pour avoir du temps pour soi et pouvoir faire sa petite séance de yoga, prendre un déjeuner en toute tranquillité.

Permet ensuite d’affronter la journée du mieux qu’il soi, une énergie positive, un rythme calme est pourtant un corps actif et d’attaque pour la journée qui va suivre.

Voir et grandir avec l’évolution

Il vient un moment où, il faut faire face à la journée qui va arriver, il faut donc prendre 5 minutes fermer les yeux et se rendre compte de ce qui nous attend. Il faut se réveiller en douceur et voir ce que notre corps est prêt à affronter ou non. Pour accompagner vos séances de yoga, un petit temps de méditation est le bienvenu. Il ne s’agit pas de sortir votre esprit de votre corps, mais bien de prendre du temps pour respirer et envisager le programme de la journée.

Une simple routine journalière et matinale, pour démarrer une journée du bon pied. Votre corps mais aussi votre esprit vous remerciera. 10 minutes chaque matin ce n’est pas grand-chose et pourtant c’est si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *