Bateau de luxe

Le luxe est un univers qui attire de nombreuses personnes, mais pour y rentrer, il faut souvent faire des études plus spécifiques, pour apprendre le nécessaire. Il faut avoir quelques connaissances, mais aussi une certaine prestance pour travailler dans le monde du luxe, tout cela s’apprend durant les études.

Limiter les frais en passant pour l’université

L’avantage de choisir de faire ses études en université, c’est la facilité d’accès. Ce n’est pas le type de formation qui vient prioritairement en tête, car les études en université sont habituellement plus généralistes et théoriques.

Mais il est possible d’entrer dans le luxe en se spécialisant dans certains domaines, comme la parfumerie, la mode ou encore le cosmétique.  Vous pourrez alors vous tourner vers une licence pro comme :

  • Licence pro Commercialisation des produits de luxe
  • Licence pro Commerce et distribution, parcours marketing de luxe

Passer par une école de commerce pour intégrer le luxe

Si vous ne souhaitez pas passer par l’université, vous pouvez choisir d’intégrer une école de commerce, c’est une bonne alternative, que vous pouvez choisir directement après le bac. Vous avez par exemple le bachelor management, beauté, bien-être, qu’il est possible de suivre à Lyon.

Mais il est aussi possible de se lancer dans un master avec un master en management du luxe ou un MBA en marketing du luxe. Ce choix va dépendre du nombre d’études que vous souhaitez faire, pour le bachelor, ce sera 3 ans d’études, tandis que pour le master, ce sera 5 ans.

À la différence de l’université, le fait de choisir une école de commerce vous fait bénéficier d’études reconnues, avec lesquelles vous pouvez en même temps vous former professionnellement, sous forme d’alternance ou de stage.

Intégrer une école spécialisée pour devenir un vrai professionnel du luxe

Pour entrer bien plus facilement dans le monde du luxe vous pouvez décider d’intégrer une école spécialisée dans le luxe. Ainsi, vous pourrez choisir une filière particulière pour être intégralement formé à ce métier.

L’un des avantages de faire ses études dans ce type d’école, c’est leurs différents partenariats, ainsi si vous avez un stage à réaliser ou même pour trouver un emploi à la fin de vos études, cela peut être plus simple par le biais de ces écoles.

Les écoles spécialisées dans le luxe sont nombreuses, mais il faut savoir qu’elles se trouvent principalement dans les grandes villes. Vous les intégrez souvent sous dossier et parfois à la suite de concours. Il faut donc se donner les moyens d’entrer dans ces écoles, pour pouvoir travailler dans le domaine que vous souhaitez.

  • Quelle démocratie sociale dans le monde du travail ? - Joceline Barreau - Livre
    Sociologie - Occasion - Bon Etat - Des sociétés - 2003 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Microscope, Ecran Lcd 600X 4.3 "3.6Mp
  • Bose home speaker 500 luxe silver - PRIX A NÉGOCIER SUR LE SITE
    Enceinte sans fil Bose Home Speaker 500 Le son le plus ample jamais proposé par une enceinte intelligente. La simplicité avant tout. Diffusez un son stéréo intégral dans n’importe quelle pièce, tandis qu’Alexa met des millions de titres à votre disposition. Son stéréo intégral à partir d’une seule enceinte
  • Chaussures de sécurité noires Base Cloro B0507N S2 WRU SRC
  • ECOCERT Lot Luxe FEMME
    Depuis plus de 35 ans, Salvia travaille au plus près de la nature et sélectionne, pour vous, des actifs aux vertus incomparables. Notre mission : révéler le meilleur du monde végétal, pour prendre soin de votre santé. Parce que nous pensons que la peau est le reflet de votre bien-être intérieur, nous avons
  • GLOBO Plafonnier de luxe réglable pour vos quatre murs
    Luminaire Eclairage d'intérieur Applique murale et spot Spot patère, barre de spot GLOBO, description Plafonnier design avec abat-jour blanc. Cette lampe peut être intégrée dans n'importe quel espace de vie imaginable grâce à son design. Les deux points réglables le rendent idéal pour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *