Homme avec son nouveau CV

À l’heure où l’homme compte de plus en plus sur le digital, qui connaît un plein boom perpétuel, le Curriculum Vitae pourrait bien en bénéficier, et plus tôt que prévu. Vous êtes au chômage ou désireux de changer d’entreprise ou de secteur et faites face à la lourde tâche de refaire votre C.V. ? Faites attention, peut-être que le document Word que vous vous apprêtez à éditer est un format devenu has been !

Un C.V. au format digital

Adorateurs de Word et du format PDF, vous allez certainement devoir vous adapter et évoluer vers une version plus numérique du résumé de votre vie professionnelle. Outre le fait de pouvoir mieux trier et afficher dans un certain ordre les informations qui nous paraissent importantes, le numérique donne aux nouveaux C.V. une manière ludique de les parcourir. Presque une visite des lieux, en somme.

Bien sûr, les professionnels du C.V. sont sur le pied de guerre pour propager ce nouveau format et donner envie aux futurs employés de sauter à pieds joints pour l’adopter. Les informations à divulguer et la manière de les écrire ne changent pas, on constate une différence avec les C.V. classiques au niveau de la mise en page, et des animations peuvent être appliquées. Si toutefois cette ère du numérique était trop compliquée à apprivoiser pour vous, Morgan Philips, cabinet de conseil en recrutement sera ravi de vous aider dans la conception du document.

Les avantages du numérique

Par rapport à un C.V. au format papier, le document en version numérique offre des avantages indéniables. Il sera accessible en ligne, par toutes les personnes intéressées qui souhaitent consulter vos données ou retrouver vos coordonnées. Lorsque vous mettez en ligne une page ou un site conçu pour vous présenter, s’il est fait de manière professionnelle, votre parcours et vos travaux précédemment réalisés seront mis en lumière par leur qualité.

Ainsi, nul besoin d’envoyer quelque document que ce soit, par la poste ou en mains propres. Votre potentiel futur employeur n’est plus qu’à quelques clics de vous découvrir, il lui suffira ensuite de vous contacter, de manière bien réelle cette fois, pour convenir d’un entretien. Profitez de la numérisation pour vous adapter sur la toile, et montrez que vous savez évoluer avec votre temps pour vous vendre et ainsi trouver votre futur emploi. L’ère du numérique est déjà bien entamée, mais il semble qu’elle ne soit pas prête de s’arrêter de si tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.