Audi Q5 blanche

Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous nos 3 modèles de voitures préférés de la marque Audi. Entre l’A1 Sportback, l’A3 Saloon et l’A4 Avant, il y en  pour tous les goûts mais surtout pour tous les besoins. Un modèle pour un besoin d’espace, familiale, ou un modèle moins spacieux et pour finir une berline, tout en profitant pour chacune de ces voitures du confort et du luxe offert par la marque.

L’AUDI A1 Sportback

Audi A1 Sportback
Source : bymycar.fr

Si vous êtes à la recherche d’une petite voiture facile à conduire mais que vous ne voulez pas faire de compromis sur la qualité, l’A1 Sportback de Audi vaut le coup d’œil. L’Audi A1 Sportback est une petite voiture chic, confortable et pratique. Elle est facile à conduire et dispose d’une bonne gamme de moteurs à essence, mais il n’y a pas d’unités diesel super-économiques. L’Audi A1 est finalement une petite voiture haut de gamme, similaire à des voitures comme la Volkswagen Polo ou la Seat Ibiza.

L’Audi A1 Sportback est également beaucoup plus spacieuse que la moyenne des petites voitures familiales. En effet, il y a beaucoup d’espace pour s’asseoir correctement sans être gêné au niveau de la tête à l’avant et cela grâce beaucoup de réglage des sièges pour vous aider à vous installer confortablement. L’espace à l’avant se retrouve également à l’arrière deux adultes supplémentaires peuvent s’installer à l’arrière sans être gêné par le manque de place et profiter pleinement du trajet.

Le coffre est également assez spacieux par rapport aux autres modèles, vous pouvez donc y glisser des valises ou même des clubs de golf sans trop de problème, il y a même de la place pour un vélo si vous rabattez les sièges. Il y a de fortes chances que vous n’utilisiez pas votre Audi A1 Sportback pour transporter de lourdes charges vers et depuis la décharge, mais sachez que c’est envisageable.

Malgré tout son espace, elle reste assez compact et est assez agréable à conduire en ville, même aux heures de pointe où la petite taille de l’A1, ses commandes légères et sa bonne visibilité vous permettront de vous faufiler facilement dans les embouteillages. Moralité : si vous recherchez une petite voiture haut de gamme avec un habitacle spacieux et un équipement de série complet, peu de voitures font aussi bien l’affaire que l’Audi A1 Sportback.

L’AUDI A3 Saloon

Audi A3 Sedan
Source : bymycar.fr

L’Audi A3 Saloon est une version plus élégante de l’Audi A3 Sportback à hayon, avec un coffre moins profond et une ligne de toit arrière plus basse. Si vous aimez son look et son habitacle haut de gamme, vous aimerez également la Mercedes CLA et la BMW Série 2. Bien sûr, les matériaux ne sont pas toujours aussi luxueux que ceux d’une voiture de luxe, mais dans l’ensemble, l’A3 est un véhicule de qualité. Il n’y a pas que la technologie qui distingue la nouvelle A3 de l’ancienne voiture, elle est aussi plus sportive à l’intérieur.

Vous êtes assis plus bas qu’auparavant et les sièges sport dont, sont dotés les modèles S Line offrent un bon soutien et une belle finition en Alcantara. Comme sur l’A3 Sportback, l’espace à l’arrière n’est pas aussi bon, par exemple les adultes de grande taille peuvent avoir la tête qui touche le toit, mais au moins il y a beaucoup d’espace pour les genoux. La garniture de toit foncée que l’on retrouve sur les modèles S Line peut rendre l’arrière un peu sombre et miteux, mais il y a toujours l’option du toit panoramique en verre si vous voulez laisser entrer un peu plus de lumière.

Le coffre de la Saloon est légèrement moins pratique que celui de la Sportback, cependant. D’accord, il est en fait légèrement plus grand sur le papier, mais sa forme moins profonde et son accès plus restreint font qu’il est en fait moins pratique si vous chargez régulièrement le coffre.

L’AUDI A4 Avant

Audi Avant
Source : bymycar.fr

Les berlines de luxe sont idéales pour offrir des intérieurs luxueux, des technologies impressionnantes et un système d’info divertissement de qualité, mais qu’en est-il si votre chien a également un penchant pour les trajets en voiture et qu’il doit venir avec vous ? L’Audi A4 Avant résout le problème avec un coffre plus grand, mais aussi un intérieur de même qualité. Bien sûr, BMW et Mercedes ont également pensé à cela, avec leur Série 3 Touring et leur Classe C Break, mais il est juste de dire que la dernière A4, malgré une mise à jour récente, semble plus sobre à l’intérieur et à l’extérieur que ses alternatives.

Il y a de nouveaux feux à LED et de nouveaux pare-chocs à l’avant ainsi qu’à l’arrière, une calandre à cadre unique plus plate et des prises d’air plus grandes, cependant l’A4 est toujours moins visible que la BMW ou la Mercedes. Vous n’aurez aucun mal à vous installer confortablement dans les sièges avant de l’Audi A4, il y a beaucoup d’espace pour la tête et les jambes et de nombreux réglages de siège de série.

Tout en sachant que l’espace à l’arrière est presque aussi généreux qu’à l’avant. Il y a assez de place pour qu’un passager d’un mètre quatre-vingt puisse s’étirer derrière un conducteur tout aussi longiligne, et la garde au toit est plus importante que dans la Classe C. L’Audi A4 Avant est un break spacieux, mais cela dépend de l’espace dont vous avez besoin au final. Vous avez un Whippet ? L’AUDI Avant sera parfaite. Vous avez un grand danois ? Alors il vous faudra certainement une voiture plus spacieuse.

Nous espérons que vous aurez apprécié notre focus sur nos 3 véhicules Audi préférés. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule, le mieux reste encore de les voir en vrai. Pour cela, rendez-vous chez un concessionnaire automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.