Pztit garçon faisant de la moto tout terrain, avec un adulte

Tenir compte de l’âge de votre enfant est primordial si vous souhaitez lui offrir la moto la mieux adaptée à ses besoins, ses capacités et sûre d’utilisation pour lui. Afin de vous simplifier la tâche et éviter les écarts de choix, les modèles disponibles sur le marché sont confectionnés et répartis par tranche d’âge. On vous éclaire sur les différents types et modèles de motos recommandés en fonction de l’âge pour vous aider à choisir celle qui convient à votre enfant.

A quel âge commencer la moto ?

L’on estime à 3 ans l’âge minimum à partir duquel un jeune enfant peut être initié au pilotage de la moto. Toutefois, certaines marques proposent des modèles de moto dont elles indiquent convenir aux enfants dès leur première année de naissance, soit l’âge de 1 an.

Cela dit, si 3 ans représente l’âge standard, il reste relativement subjectif. Tous les enfants de même âge n’ont pas forcément la même morphologie ou rythme de croissance. Il revient au parent qui connaît mieux son enfant et ses aptitudes de juger du moment opportun pour l’initier à la moto., vous pouvez trouver de nombreux conseils complémentaires sur ce site dédié.

Quelle moto pour un enfant de 12 mois à 4 ans ?

Petit garçon faisant de la moto 3 roues dans la rue

Dès 1 à 4 ans, l’on recommande de vous tourner vers un pocket bikes électrique 6 V. Il s’agit d’une variante de moto pour enfant la plus simple qui soit, généralement avec trois roues pour plus de stabilité et de confort. Avec une puissance de 6 V et une vitesse de 2 à 5 km/h, idéale pour un bébé qui débute.

Quelle moto pour un enfant de 3 à 7 ans ?

A partir de 3 ans à jusqu’à l’âge de 7 ans, l’on monte légèrement en puissance en optant pour une moto enfant électrique de 12 V ou une alternative équipée d’un moteur thermique 50 cc. Il pourra commencer à expérimenter les sensations de conduite avec une vitesse de déplacement de 7 km/h que vous pourrez brider à 5 ou 3 km/h.

Quelle moto pour un enfant de plus de 7 ans ?

Au-delà de 7 ans, vous pouvez passer aux choses sérieuses en vous tournant vers une moto relativement puissante avec une apparence assez similaire à celle des motos pour adultes.

Il peut s’agir d’un modèle électrique avec un voltage de 36 V ou une moto thermique avec un moteur d’une cylindrée de 65 à 90 cc. L’engin pourra atteindre une vitesse de 45 km/h et intégrer un système de bridage à plusieurs niveaux pour adapter la vitesse aux progrès de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.