Salle de conférence

Comme pour la création d’entreprise, les rencontres ou encore la vente, il est de nos jours possible de voter en étant confortablement assis dans son canapé : il s’agit du vote interactif. Ce procédé qui apparaît dans les élections politiques s’est peu à peu démocratisé vers le monde de l’entreprise, il se vaut très apprécié pour faire participer le public lors de conférences. Si vous souhaitez intégrer un système de vote interactif dans votre entreprise, alors cet article vous aidera au mieux.

Les différents systèmes de vote interactif

Boîtier de vote interactif

Au cours de ces dernières années, plusieurs types de systèmes de vote interactif ont été mis en place, chacun prenant en compte un besoin spécifique de l’utilisateur. Ainsi, il existe 2 différents modèles de systèmes de vote interactif :

  • Le boîtier de vote interactif avec des questions à choix multiples
  • Le boîtier de vote interactif avec un clavier complet ou un clavier de smartphone

Comment mettre en place un système de vote interactif ?

Logo Angage

Un système de vote interactif est généralement conçu sous forme de boîtier doté d’un écran LCD et de plusieurs boutons pour le vote. Ces boîtiers sont ensuite distribués aux participants qui se chargeront d’y indiquer leurs réponses ou leurs votes.

Parmi les systèmes de vote interactif les plus fiables, la société Angage.com offre une suite de solutions complètes ainsi qu’une expertise tech hors norme. Logiciel 100% SaaS, le système Angage s’installe très rapidement : il vous suffira de connecter le récepteur à votre pc (un peu comme une clé USB) et de distribuer les boîtiers aux participants.

Il intègre également des outils complémentaires permettant par exemple une exportation des résultats sur MS Excel et offre aux utilisateurs un choix d’utilisation en autonomie ou accompagné.

Pourquoi utiliser un système vote interactif ?

Vous hésitez à opter pour un système de vote interactif, voici quelques raisons qui vous feront certainement changer d’avis.

  • Simplifiant au maximum le processus de vote, le système de vote interactif permet d’augmenter la participation des utilisateurs ;
  • Il permet aussi aux dirigeants de faire des économies en réduisant les coûts d’organisation et d’exécution du vote ;
  • Grâce à un algorithme efficace et performant, un bon système de vote interactif comme Angage.com vous offrira des résultats fiables et précis ;
  • Pour les dirigeants ayant une présence internationale, les systèmes de vote interactif peuvent être très utiles pour recenser les votes des collaborateurs étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *