homme en costume tenant d'une main un parapluie ouvert et de l'autre un café

Le parapluie est un accessoire indispensable pour se protéger les jours de pluie. Cependant, en dehors de son rôle de protéger le corps humain contre les gouttes d’eau qui déferlent du ciel, le parapluie possède un rôle d’accessoire de mode. Bien sûr, pour qu’il remplisse bien cette fonction, vous devez veiller à faire certains choix. Voici quelques astuces sur comment transformer le parapluie en un véritable accessoire de mode à la fois tendance et élégant.

Commencez par choisir le bon parapluie

foule de personne avec des parapluie noir dont un rouge

Il s’agit de la première étape à remplir pour être élégant et resplendissant en portant un parapluie. Étant donné qu’il en existe de toutes sortes et dans différentes dimensions, il va falloir opter pour celui qui répond le plus à votre goût.

Pour ce faire, vous avez la possibilité d’opter pour différents modèles. Le parapluie long par exemple peut parfaitement aller avec une belle tenue de sortie, quelle que soit sa couleur .

Le parapluie cloche, lui est adapté à un style de vêtement décontracté et est extrêmement utile en matière de protection contre l’eau et les saletés . Le parapluie pliant est un modèle très en vogue, car il peut être emmené facilement avec soi et intègre parfaitement n’importe quel style. Surtout, pensez à un parapluie automatique pour la praticité, car c’est un paramètre de grande importance.

Choisissez votre parapluie en fonction de votre tenue

homme ne costume refermant un parapluie

Le choix d’une tenue doit être fait en tenant compte de l’occasion pour laquelle elle sera portée. Le parapluie, quel que soit son modèle, doit parfaitement s’harmoniser avec le style vestimentaire sélectionné en apportant un plus à l’ensemble.

Si vous avez opté par exemple pour une chemise blanche avec un pantalon marron ou noir, vous pouvez choisir un parapluie long bleu foncé ou marine. De même, si vous optez pour un jogging jaune pour aller courir, vous pouvez choisir de prendre avec vous un parapluie pliable de couleur blanche.

L’idéal est d’apporter un certain équilibre à l’ensemble de la tenue.

Comment bien porter un parapluie

homme portant un parapluie vert clair ouvert au dessus de lui

L’élégance se trouve aussi dans la manière dont se porte le parapluie. Que ce soit pour une invitation à une fête ou pour se promener, il va falloir trouver un moyen de garder le parapluie avec aisance sans aucune gêne.

À titre d’exemple, vous pouvez tenir le parapluie par sa tige en forme de canne. Pour faciliter votre démarche et vous apporter une certaine prestance, le choix vous est donné également de porter le parapluie par son milieu lorsqu’il n’est pas déployé.

Le port de votre parapluie sera d’autant plus facile s’il est pliant et de courte dimension. Dans ce cas, vous n’aurez probablement aucun mal à le ranger dans un sac pour vous déplacer et vaquer à vos différentes occupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.