Inondation dans une maison meubles flottant, dégât des eaux

Le dégât des eaux est le sinistre le plus fréquent d’une habitation. C’est la bête noire des locataires et des propriétaires. Il peut détériorer une bonne partie de vos meubles. Comment procéder pour les refinancer après la catastrophe. Lisez ceci pour savoir quoi faire.

Contracter votre assurance pour connaître vos droits

Représentation de l'assurance vie, garantie, protection

L’une des premières solutions qui s’offrent à vous pour refinancer vos meubles après un dégât des eaux est de prendre contact avec votre assurance. Cette dernière vous aidera à connaître les droits dont vous jouissez dans de telles circonstances. Assurez-vous de mener les démarches maximum 5 jours après le sinistre.

C’est le délai requis pour que la compagnie puisse prendre en considération votre demande. Elle vous indiquera par la suite la procédure à suivre pour financer l’acquisition de vos mobiliers. Toutefois, vous devez en amont prendre la peine de souscrire à un contrat qui vous protège entièrement.

Vous trouverez les coordonnées qui vous permettent d’entrer en contact avec la compagnie ou le courtier sur le contrat ou les quittances. Avant de vous rendre auprès de l’assureur, prenez le temps de réunir suffisamment d’éléments pour la déclaration du sinistre. Il s’agit entre autres :

  • De la prise des photos
  • De la prise de notes de certaines informations
  • De la conservation des biens endommagés

Rassemblez tous les justificatifs qui vous aident à estimer les pertes que vous avez subies. Ce n’est qu’à cette condition que la compagnie vous dira avec précision vos droits et l’accompagnement nécessaire dont vous pouvez bénéficier.

Rachetez votre mobilier et payer en plusieurs fois

Vous pouvez refinancer l’acquisition de vos meubles après un dégât des eaux en optant pour un paiement échelonné. Il s’agit d’une technique de financement qui vous permet de payer en différentes fois le coût du mobilier. Elle est parfaitement adaptée aux personnes disposant de ressources financières assez limitées.

Cette option de refinancement vous offre de nombreuses facilités en ce qui concerne l’achat de votre mobilier. Elle s’adapte à vos moyens financiers et vous donne la possibilité d’organiser le paiement en fonction de vos entrées. Ainsi, il vous suffit de vous rapprocher du détenteur du bien et de définir avec lui les modalités.

Le rachat de votre mobilier par un paiement échelonné est sans doute la meilleure solution après un dégât des eaux. Elle vous permet d’entrer en possession de vos meubles sans débourser d’importantes sommes d’argent. Elle facilite la reconstitution de votre patrimoine mobilier. Pensez à cette technique de financement en priorité après les dégâts dans votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.