Ensemble dimage deposiphoto

Depositphoto est l’une des principales plateformes de téléchargement d’images, d’illustrations vectorielles et de vidéos. Avec en stock plus de 100 millions de fichiers, elle attire beaucoup d’utilisateurs. Cette situation en fait l’endroit idéal lorsqu’on a envie de publier ses réalisations sur la toile. Voici ce qu’il faut savoir pour devenir contributeur sur cette plateforme.

Quels sont les critères pour devenir contributeur sur Depositphoto ?

Logo Deposiphoto

 

Pour devenir dépositaire, il faut savoir qu’il y a certaines conditions qu’il faut respecter afin de pour s’inscrire et envoyer des fichiers. Les conditions pour devenir contributeur sur la plateforme sont :

  • Avoir au moins 18 ans
  • Accepter l’accord de fourniture édicté par l’éditeur du site
  • Être l’auteur et détenir les droits sur les fichiers que vous souhaitez publier, à défaut d’être l’auteur de l’œuvre, il est possible de justifier d’une autorisation du modèle ou du propriétaire de l’illustration à transférer.

Quelles sont les étapes pour devenir contributeur ?

Pour devenir contributeur sur Depositphotos, vous devez d’abord être inscrit sur la plateforme. L’inscription est gratuite et se fait très rapidement et simplement. Ensuite, téléversez au moins 5 fichiers pour l’évaluation par une équipe d’évaluateurs. Si l’analyse des fichiers est satisfaisante, vous serez autorisés à poster et vendre vos images sur le site.

Quelles sont les exigences concernant les fichiers envoyés ?

Image depositphoto femme avec chapeau de fleurs

Une fois que vous êtes inscrits, il y a aussi certains points qu’il faut connaître en ce qui concerne les fichiers envoyés. Les exigences varient en fonction du type de fichier envoyé sur le site.

Photos

Pour être accepté sur la plateforme, la photo doit faire au plus 50 Mo, avoir une résolution minimum de 3,8 Mpx à 2400 x 1600 et enfin être au format JPEG/JPG. Sur cette plateforme se trouve des photos de qualités, car elles sont souvent utilisé pour des outils de présentations, des sites en ligne.

Vecteurs

Les images vectorielles aux formats AI et EPS sont admises sous réserve qu’ils soient contenus dans un dossier compressé au format ZIP. Il doit contenir un aperçu d’image obéissant aux mêmes règles que pour les photos. La taille de l’archive est aussi limitée à 50 Mo.

Vidéos

Les formats vidéo suivants sont admis : ASF, AVI, DV, FLV, MOV, MPEG/MPG, WMV. Les séquences vidéo doivent être comprises entre 3 et 60 secondes avec des images de très bonne qualité s’affichant avec une résolution minimale de 0,07 Mpx. Les images peuvent contenir des pistes audios à condition qu’elles soient la propriété du contributeur. Le fichier ne doit pas peser plus de 4096 Mo.

Notez également que Depositphotos n’accepte pas les contenus représentant des scènes d’abus. Il en est de même pour les contenus obscènes ou pornographiques. Ils doivent également respecter les brevets, droits d’auteur et droits de l’homme. Ils ne doivent pas faire l’apologie des États ni celle des organisations politiques ou religieuses.

Pourquoi devriez-vous devenir contributeur ?

Devenir contributeur sur Depositphotos, c’est avant tout la possibilité de gagner de l’argent en vendant votre production. Le site vous rémunère en fonction de votre classement : plus votre classement est élevé, plus votre rémunération est importante. Pour un téléchargement à la demande, la rémunération sera comprise entre 34 % et 42 % du prix d’achat selon votre niveau de contributeur.

Elle variera entre 0,30 $ et 0,35 $ si le téléchargement a été fait dans le cadre d’un abonnement. Outre l’avantage financier, devenir contributeur sur ce site est aussi un excellent moyen de promouvoir son travail puisqu’il est exposé sur une plateforme mondialement connue. C’est peut-être pour vous le premier pas vers la notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *