Feuilles de Thé

Le thé est la 2ème boisson chaude la plus appréciée après le café, mais apprécie-t-on réellement son goût ? Comment trouver et choisir du thé de qualité ? Faut-il passer par un détaillant ? De nombreuses questions qu’il est difficile à répondre lorsque l’on recherche du bon thé.

Se rendre dans une boutique de détaillant en thé

Aujourd’hui si vous voulez acheter du thé de qualité, il faut privilégier les boutiques spécialisées et ne pas prendre des thés vendus en supermarché. Le thé sera certainement plus cher, mais il se conservera bien plus longtemps et vous verrez la différence au niveau du goût.

De nombreuses marques ont une belle renommée dans le monde du thé comme Mariage Frères, Damman Frères, Le Palais des Thés, Maison Theodor et de nombreuses autres. Il y a aussi dans certaines villes de simples détaillants qui n’appartiennent pas à de grandes marques et qui pourtant ont des produits tout aussi qualitatifs.

Sur des boutiques spécialisées en ligne

Si vous n’avez pas de boutique dans ce style, la grande partie de ces marques disposent de boutiques en ligne. Grâce au Portail du thé, vous pouvez accéder à ces différent détaillant de thé et profiter d’informations sur la marque souhaité et faire vos achats.

Faire ces achats en ligne, c’est un gain de temps considérable et le choix sur un même support. De plus, les fiches-produits sont parfaitement détaillées et vous permettent de disposer de toutes les informations nécessaires.

Les box à thé pour découvrir

C’est un parfait compromis, vous aimez le thé, mais vous ne savez lequel acheter, profiter d’une box à thé. Chaque mois vous recevrez plusieurs thés sélectionnés par des experts, en plus, vous aurez n petit livret avec des explications. Par la suite si vous appréciez, le thé vous pouvez l’acheter en plus grande quantité.

Ce système à l’avantage de vous faire découvrir des produits parfois méconnus et qui sont pourtant de grande qualité. Vous pouvez varier vos plaisirs grâce aux différents thés que vous recevez, vous n’êtes pas obligé de finir votre sachet de 100 grammes pour passer à un autre.

Comment bien choisir son thé ?

Il faut tout d’abord garder à l’esprit, qu’un thé de qualité, n’est pas un thé en poussière, il faut voir la feuille. Ensuite, lisez la liste d’ingrédients, il ne faut pas d’arômes artificiels, il peut être accompagné d’arômes naturels comme des zestes d’agrumes, ou des fleurs par exemple.

Choisir en vrac ou en sachet n’a pas vraiment d’importance, mais il faut privilégier des thés de marque réputée, ne pas prendre ceux de supermarché. Il faut que les feuilles soient roulées et aient le temps d’infuser, mais c’est tout à fait possible avec des thés conditionnés dans des sachets mousselines, qui est bien plus pratique par manque de temps que le vrac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *