Homme jardinant passant la tondeuse

Vous possédez un jardin et souhaitez que tous les instants que vous y passez soient des moments de détente et de relaxation ?

Sachez qu’il ne s’agit pas d’une tâche particulièrement compliquée. Il vous suffit de savoir exactement quoi y intégrer et surtout quelles dispositions prendre à cet effet. Des balancelles de jardin dans un coin calme peut-être ? Un salon de jardin cosy pour recevoir vos amis ?

Nous avons répertorié pour vous les éléments principaux dont vous aurez besoin pour que votre jardin soit le plus zen possible.

Ajouter une balancelle de jardin pour un côté détente

Balancelle de jardin en bois suspendu

La balancelle de jardin est le must-have lorsqu’il s’agit de mobilier de jardin. En effet, c’est un élément qui a le luxe d’être à la fois pratique et très déco. De plus, son mouvement de balancier d’où lui vient son nom vous permettra de vous évader pendant un court instant en lisant un bouquin par exemple.

Il existe plusieurs modèles de balancelles que ce soient en bois ou en métal. Choisissez celles qui se rapprochent le mieux du style que vous avez décidé d’adopter. Pour toutes ces balancelles de jardin, vous devez opter pour des coins assez calmes et couverts pour vous éviter d’être agressé par le soleil d’été.

Un salon de jardin pour accueillir

Pourquoi pas un joli salon de jardin pour y prendre le thé ou alors accueillir vos amis ? Cet espace vous permettra aussi de vous mettre un peu à l’écart des agitations de la maison lorsque vous souhaitez un peu d’intimité. Vous pourrez aussi y prendre vos repas de famille tout en contemplant votre beau paysage.

Vous pouvez opter pour des modèles simples en bois. Ce sont d’ailleurs des modèles assez courants. Cependant, les modèles en rotin ou en résine tressée sont des modèles très appréciés pour une décoration assez moderne et tropicale. Choisissez juste le bon emplacement et profitez-en !

Un espace jeu pour que vos enfants se sentent bien

Balançoire en bois, dans un jardin vue montagne

Si vous avez un jardin, vous possédez un lieu de jeu très approprié pour vos enfants. Vous leur permettrez ainsi de profiter au maximum de la vie extérieure et du soleil. Il existe une large gamme de jeux que vous pourriez intégrer pour vos enfants, allant de la balançoire classique à une piscine bien dimensionnée pour vos bambins.

Toujours est-il, les jeux pour enfant peuvent très vite devenir encombrants. De ce fait, privilégiez les stations de jeu qui vous permettront d’avoir plusieurs jeux en un seul ensemble. Les bacs à sable devront être protégés contre les chats qui aiment y faire leurs besoins et les piscines bien barricadées pour éviter les accidents.

Un potager, pour cultiver soi-même

Avoir un potager vous permet de contrôler vous-mêmes ce que vous mangez. Des études ont démontré que depuis la récolte jusqu’à la consommation, les fruits et légumes perdent de leur consistance nutritive. Vous pourrez alors cueillir vos légumes et directement les consommer.

Pour votre potager, choisissez une orientation Sud/Sud-Ouest pour bénéficier du soleil toute l’année. De plus, disposez-le à l’abri du vent et des grands arbres qui lui feront de l’ombre. Vu qu’il s’agit d’un potager pour votre consommation personnelle, il serait bénéfique pour vous qu’il soit proche de la maison/cuisine. Ainsi vous pourrez facilement vous approvisionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.