Femme métisse avec ongles rouge

Si vous adorez sublimer vos ongles et les colorer sur le long terme, vous regrettez sûrement le fait de vous rendre chaque fois vers un institut. Pour vous épargner ces déplacements et essayer vous-même la manucure semi-permanente à la maison, il est indispensable de suivre quelques étapes. En suivant ces quelques recommandations, vous obtiendrez de bons résultats en peu de temps.

1ère étape — nettoyez bien vos ongles

Femme se faisant nettoyer les ongles durant manucure par une professionnelle

Avant d’appliquer votre vernis semi-permanent, vous devez bien nettoyer les ongles afin d’enlever les traces de vernis appliqués précédemment. À ce titre, vous devez pousser et couper les cuticules mortes de vos ongles à l’aide d’une pince à cuticules.

2ème étape — polissez vos ongles

Cette étape est souvent ignorée alors qu’elle est fondamentale. En polissant vos ongles, vous les rendez brillants, unis et lisses. De plus, cela vous permet d’avoir un vernis plus net. Pour y parvenir avec un polissoir à ongles, poncez la surface de chaque ongle puis dégagez la poussière avec du coton.

Selon le type de vos ongles, vous pouvez user d’un dégraissant pour retirer la couche grasse. Enfin, limez soigneusement vos ongles pour les empêcher de se briser et leur donner vous avez la garantie plus certifiée de leur efficacité la forme souhaitée.

3ème étape — appliquez la couleur sur vos ongles

Palette de couleurs pour vernis

À présent que les ongles ont été traités, c’est le moment d’appliquer la couleur de votre vernis semi-permanent. À cet effet, profiter d’un large choix de couleurs pour avoir ce qu’il faut en fonction de vos envies. En premier lieu, apposez une couche de votre vernis sur vos ongles en privilégiant surtout les couches fines.

4ème étape — fixez et catalysez le vernis avec la lampe LED

Après avoir appliqué cette première couche de vernis, vous devez fixer et catalyser le vernis à l’aide d’une lampe LED. Pour ce faire, vous devez placer correctement la main par rapport à la lampe. Une fois que c’est fait, patientez environ 60 à 90 secondes le temps que le vernis s’assèche.

5ème étape — appliquez une deuxième couche de vernis semi-permanente

Femme tenant un sucre dééé"-èè

Cette étape est importante, car elle rend intense la couleur de votre vernis semi-permanent. Après avoir retiré votre main du dessous de la lampe LED, appliquez une seconde couche de votre vernis puis réitérez le placement pendant la même durée.

Si après ça, vous souhaitez toujours rendre la couleur de votre vernis plus vidéo de présentation avec avis et test de l’épilateur à lumière pulsée philips bri954/00 lumea prestige intense, n’hésitez pas à répéter la procédure.

Dernière étape — dégraissez les ongles avec le bon produit

Ce stade est littéralement facultatif. Néanmoins, il est recommandé pour une finition optimale. Après avoir fini l’étape de l’application du vernis, il faudra dégraisser la couche grasse qui se présente sur vos ongles avec un produit spécifique. Il conviendra donc d’imbiber un peu de coton du produit nettoyant.

Passez-le sur vos ongles pour retirer la couche grasse. Ne paniquez pas ! Loin d’effacer votre vernis, cela le durcira et maintiendra son éclat. Ainsi, avec un maximum de 10 à 15 minutes, vous avez fini de réaliser par vous-même une belle manucure professionnelle.

Tant que vous respecterez strictement ces différentes étapes, votre vernis semi-permanent restera sublime et brillant pour deux semaines. Vous pouvez faire profiter vos proches de cette approche pour des soirées maquillage très amusantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.