Gaming dans une pièce à plusieurs

Le gaming s’est démocratisé en France au cours des dernières années. Aujourd’hui, ce sont plus de 50 % des Français qui s’adonnent à cette activité sur une base régulière. Cela a créé un nouveau marché pour la décoration des pièces spécialement aménagées dans le but de s’adonner à différents jeux vidéo. Voici quelques suggestions, si vous pensez à revisiter une pièce de la maison, pour en faire un lieu de gaming.

La chaise gamer : l’élément central d’une pièce pour gamers

Les gamers aguerris passent de nombreuses heures à pratiquer leur hobby préféré. Il est donc crucial que les conditions dans lesquelles ils le font soient optimales, non seulement pour augmenter leur plaisir, mais aussi pour prendre soin de leur santé physique. Car rester assis de longues heures devant un écran, que ce soit pour le travail ou pour le loisir, peut être nocif pour le corps. Il faut donc le protéger le mieux possible en achetant du mobilier adapté à ses besoins.

Plusieurs caractéristiques définissent les meilleures chaises de jeu. Elles sont très similaires aux chaises de bureau, à plusieurs niveaux, mais elles possèdent aussi leurs spécificités. Voici ce que vous devez rechercher pour améliorer votre confort et conserver une bonne santé pour votre corps.

Un dossier ergonomique et à multiples positions

Les chaises de gamer ressemblent en général à des sièges de voiture de course, et adoptent une forme baquet qui permet un maintien supérieur de la position du joueur. Cela permet aussi un soutien sur le côté du dos, qui empêche de trop bouger, afin de conserver le regard bien droit devant l’écran où se déroule le jeu. Le maintien de la nuque est indispensable, surtout pour les joueurs qui passent des jours ou des nuits (ou même plus) assis devant leur écran.

Certaines des chaises gamers possèdent une caractéristique unique à ce type de mobilier. Elles peuvent parfois s’incliner jusqu’à 180 degrés pour bien répondre aux besoins du jeu. C’est une option particulièrement intéressante pour tous les jeux de course, mais aussi lorsque vous déciderez de faire une petite sieste après avoir joué trop longuement…

Ses autres attributs devraient compter de bons coussins pour le bas du dos, des accoudoirs réglables afin de soulager le cou, les épaules et l’avant-bras, une structure robuste en métal, ainsi qu’un revêtement durable et antitache.

À noter que les sièges gamers viennent aussi en format XL et même XXL. Ces derniers offrent un confort accru avec une assise et un dossier plus large. C’est la solution pour les personnes de forte corpulence.

ATTENTION : posséder une bonne chaise de jeu est indispensable, mais cela ne devrait en aucun cas vous libérer de l’obligation de vous lever fréquemment et de faire un peu d’exercice. La position assise, peu importe la qualité du siège, peut causer des dommages au dos si vous ne prenez pas le temps de marcher et de faire des mouvements plusieurs fois par jour.

Le choix du bureau

Après la chaise, le choix du bureau est le second élément le plus important pour une pièce de gaming. Plusieurs aspects viendront vous aider à déterminer votre choix. En premier lieu, il faut prendre en compte les dimensions de la pièce. Si le bureau prend trop d’espace, le lieu deviendra rapidement étouffant. Surtout que vous devez vous souvenir que la chaise elle-même sera particulièrement imposante. Il vous faut donc ajuster le tout pour que vous puissiez avoir de l’espace afin de vous sentir à l’aise.

Dans les différents choix de bureau, vous aurez, entre autres, le bureau d’angle qui peut vraiment vous aider à vous intégrer au jeu encore plus intensément. Le positionnement de ce type de bureau vous isole encore plus de la pièce qu’un bureau normal. C’est une vision de la pièce qui crée une dynamique particulière et qui s’adapte bien à l’environnement désiré pour un gamer.

Sinon, vous pouvez opter pour un bureau complété par une rehausse pour les écrans ou un bureau à lumières LED, pour un éclairage moderne qui apporte une touche électrique à la pièce. Choisissez bien la matière selon vos besoins. Les modèles robustes en métal sont souvent l’option préférée des gamers, mais vous pouvez aussi sélectionner un bureau en bois ou en verre trempé.

Les autres options

Une des options les plus importantes dans une pièce pour gamers est la grandeur de l’écran. Peut-être même désirez-vous en avoir plus d’un. Il faut donc bien penser à cette option avant d’acheter votre bureau afin que celui-ci puisse accueillir les écrans sans danger qu’ils ne bougent pas ou qu’ils tombent par terre.

Qui dit gaming, dit évidemment espace de rangement. Que ce soit pour les jeux ou pour les accessoires, vous devrez acheter des meubles qui vous permettront de mettre le tout en bon ordre, une fois votre session de jeu terminée, afin que rien ne traîne ici et là dans la chambre.

  • CHAISE GAMING AKRACING CORE SX BLACK
    livraison gratuite dans notre magasin! - Le siège AKRacing Core SX Black possède un design unique et une assise en similicuir montée sur un piston de classe 4. Ce siège gaming SX garantit un confort parfait pour les longues sessions de jeu ou de travail. Cadre en acier avec rembourrage en mousse durcie à
  • CM MSI *MPG Z490 Gaming Plus * LGA1200/ATX *2005
    CARTE MERE MSI
  • Fauteuil Gamer, Chaise Gaming, Fauteuil de Bureau à Dossier Haut, Rembourrage en Mousse indemnisable, avec Appui-tête et Support Lombaire, pour Maison et Bureau, Gris RCG47BG
  • MyBuero GAMING ZONE PRO AB100 - Siège de bureau à domicile Noir / Vert
    Gaming Zone PRO Ab100 - chaise Gaming au design de voiture de course Un bon modèle d'entrée de gamme pour des gamers. Le façonnage est clairement inspiré de sièges de voitures de course et offre donc une position assise confortable. Le rembourrage épais permet un maximum de confort. Le revêtement bicolore en
  • Mars Gaming MKXTKL, Clavier mécanique de Jeu, RGB, Switch Rouge, Layout FR
    Clavier mécanique : clavier de jeu TKL mécanique ultra-compact avec switchs OUTEMU SQ rouges, avec un nouveau design SQUARE, vous offrant une totale liberté de mouvement Conception ergonomique : repose-poignets ergonomique amovible et pieds en caoutchouc antidérapants avec système de fixation pratique Éclairage RGB : le MKXTKL est équipé d'un système de rétro-éclairage à 5 couleurs et de 10 profils lumineux RGB prédéfinis qui donneront à votre bureau un aspect spectaculaire Technologie de pointe : les touches du MKXTKL ont un boîtier spécial conçu avec une technologie à double injection, qui prolonge leur durée de vie et renforce au maximum leur structure ; Toucher ferme et durable Layout Français
  • Fauteuil de gaming gonflable Toy Story Disney - Dim : 95 x 70 x 68 cm -PEGANE-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *