Belle cuisine aéré

Votre cuisine vous semble trop rustique ? Il est temps de la rénover pour qu’elle gagne en beauté et en jeunesse. Peinture, meubles de cuisine, carrelage, crédence, voici un tour d’horizon de toutes les astuces simples pour la rajeunir du sol jusqu’au plafond.

Pas forcément besoin de se ruiner pour rafraîchir sa décoration. Si vous optez pour des solutions pratiques et économiques, tout devra bien se passer facilement.

Vieille cuisine à rénover
Vieille cuisine à rénover

Repeignez vos meubles de la couleur de votre choix

Vos meubles sont vieux ou ne vous plaisent plus. Il serait préférable de les repeindre. Cette astuce peut paraître banale, mais elle est pratique, simple, rapide et permet de refaire sa cuisine sans toutefois la changer.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour une couleur de votre choix. Il existe aujourd’hui une large gamme de peinture qui s’applique sur des meubles sans que ceux-ci soient poncés. Avec une belle couleur neutre par exemple, vos meubles seront plus neufs et votre cuisine prendra plus de la valeur.

Ajoutez des stickers sur votre carrelage pour changer de look

Des stickers sur le carrelage de sa cuisine, voilà une solution économique à mettre en œuvre. Ces stickers sont disponibles dans de nombreuses couleurs et avec divers motifs vous pouvez trouver des stickers épatants sur Tenstickers par exemple.

En dehors de ceux-ci, les stickers modernes pour carrelage sont également de belles options pour relooker une cuisine avec un petit budget. Ils se posent directement et rapidement. Ils apportent une nouvelle déco à la cuisine.

Cuisine avec des stickers
Cuisine décoré avec des stickers

Modifiez les poignées pour donner un autre style

Pour relooker votre cuisine, vous devez faire attention à tous les détails. De ce fait, changez les boutons ainsi que les poignées de la porte, des tiroirs et des placards peuvent donner un look totalement différent.

Cette idée est économique et vous aide à apporter de la nouveauté à votre cuisine avec des changements minimes. Ayez recours aux poignées taillées dans de beaux designs conçus dans des teintes tendance.

Une cuisine aérée avec moins de placards et plus d’étagères

Pour plus d’économies et de personnalité, retirez les placards et remplacez-les par des étagères. Pour cela, optez pour des étagères ouvertes pour habiller vos murs. Cette astuce vous permet de dynamiser votre cuisine afin qu’elle gagne en fonctionnalité.

Dans le but de lui donner un aspect plus aéré et jeune, vous pouvez remplacer les portes de vos placards. Dans ce cas, optez pour un matériau contrastant de bonne qualité. Votre cuisine sera plus accueillante.

Belle cuisine aéré
Belle cuisine aéré

Posez une crédence adhésive

La cuisine étant considérée comme une pièce maîtresse de la maison, il est important qu’elle soit embellie. Pour y arriver, posez-y de la crédence adhésive. La pose ne vous demande pas de grands travaux. Il vous revient de bien dégraisser avant la pose, afin qu’elle soit bien maintenue. Si vous réussissez une pose sans colle visible, elle apportera plus de la modernité à votre cuisine.

Avant de vous lancer dans la rénovation de votre cuisine n’oubliez pas de la désencombrer. En dehors de ces quelques astuces n’hésitez pas à changer la couleur de vos murs pour plus de fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.