Couple qui vient de se rencontrer

Chercher l’amour en ligne peut être intimidant pour certains. Pourtant, il s’agit d’une méthode comme une autre pour faire des rencontres plus facilement. Pour faire en sorte que les liens tissés en ligne soient forts et fiables, il est important de suivre 5 règles clés.

Règle numéro 1 : Arrêtons d’être difficiles

Tout le monde souhaite trouver le partenaire parfait… personne n’est parfait, nous inclus. Il est donc important de ne pas être trop strict dès le début. Avoir des critères de sélection c’est bien. En avoir trop, un peu moins. Laissons-nous donc la chance de découvrir la personne avec qui nous discutons et par la suite seulement, juger si les valeurs partagées sont celles qui sont pour nous les plus importantes.

Règle numéro 2 : Notre profil, le miroir de notre personnalité

Le profil de l’autre est le premier élément que nous rencontrons lorsque l’on cherche l’amour. Il en dit souvent beaucoup sur la personne que nous sommes. Il est donc important de faire en sorte que ce dernier soit comme un reflet dans le miroir. De la photo de profil à la description, les efforts que l’on met dans ces derniers ne sont jamais vains.

Un conseil pratique est de ne pas oublier de poser des questions dans sa description. « J’adore les soirées entre amis et le vin blanc et toi ? », « passionner de foot, je suis un grand supporteur de Manchester, quelle équipe supportes-tu? » etc. Il est alors possible de savoir qui prend le temps de lire votre description et de briser la glace très rapidement.

Règle numéro 3 : Soyons honnêtes et écoutons nos intuitions

Une relation basée sur un mensonge est malheureusement une relation qui a de faibles chances de durée sur le long terme. Être honnête avec les autres, c’est aussi être honnête avec soi-même. Se réinventer pour plaire à la personne avec qui l’on discute n’est donc pas la bonne stratégie. Restons nous-même et soyons en fier. Avoir confiance en soi et en nos décisions montre une grande maturité d’esprit et est souvent une qualité très attirante.

Règle numéro 4 : Demander conseil n’est pas synonyme d’échec

Personne ne dispose de la science infuse et chercher conseil ne signifie pas que l’on est incapable en amour. Bien au contraire, cela démontre que l’on est prêt à apprendre, et à faire en sorte que la relation perdure. Il existe mille et une façons de se faire conseiller lorsque l’on se trouve dans une situation où l’on nécessite un avis extérieur.

Certains préféreront l’oreille attentive d’un/e ami/e ou même d’un parent. D’autres préféreront l’avis d’une personne hors de leur cercle de connaissances. Pour ces derniers, il est possible de trouver des conseils sur le dating sur des blogs qui disposent de nombreux articles sur le sujet. On pourra alors comparer les différents conseils et mettre en pratique nos préférés.

Règle numéro 5 : Ne pas oublier de s’amuser !

La dernière règle et surtout la plus importante est de ne pas oublier de prendre plaisir dans nos différentes interactions en ligne. Laissons tomber les questions-réponses redondantes (« comment ça va », « qu’est-ce que tu fais dans la vie ») et ajoutons un peu de frivolité dans nos échanges. Que ce soit grâce à une blague entendue au boulot le matin, des émoticônes, une recette que nous adorons… ajouter un peu de légèreté dans nos messages ne fait de mal à personne.

Cela permettra en plus à la personne en face de s’ouvrir beaucoup plus rapidement. L’idée étant, de discuter comme on le ferait avec son/sa meilleur/e ami/e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *