Image de couverture avec logo delivroo

Vous souhaitez devenir coursier chez Deliveroo ? L’obtention du statut d’indépendant est une condition indispensable à remplir pour prester comme coursier chez cette startup.

Nous vous expliquons en détail comment créer votre auto-entreprise, ainsi que les étapes à suivre lors de l’inscription pour devenir coursier chez Deliveroo.

Comment faire pour travailler avec Deliveroo ?

Pour travailler comme coursier pour Deliveroo, vous devez commencer par obtenir un statut d’indépendant. C’est un préalable car la startup ne collabore qu’avec des micro-entrepreneurs coursiers ou des personnes possédant leur propre entreprise de livraison. Vous devez ensuite vous assurer de résider dans une région où le service de livraison Deliveroo est actif.

Vous devrez aussi vous assurer de remplir les autres conditions essentielles auxquelles sont soumis les coursiers de la startup. Cela fait, il ne vous restera plus qu’à postuler comme livreur en vous inscrivant sur la plateforme en ligne pour coursier à vélo de Deliveroo.

Quel statut choisir pour être coursier ?

Pour devenir coursier (à vélo) vous avez le choix entre deux statuts. Celui d’auto-entrepreneur via le régime de la micro-entreprise ou celui de société individuelle via la création d’une SASU ou d’une EURL. Chacun de ces statuts a ses spécificités en termes de démarche administrative, d’avantages et de contraintes.

De manière générale, opter pour le statut de micro-entrepreneur est l’option la plus simple que vous puissiez choisir pour devenir indépendant et démarrer vos prestations de coursier chez Deliveroo. Il implique des démarches administratives simplifiées et s’accompagne d’avantages fiscaux et sociaux intéressants pour un chiffre d’affaires plafonné à 70 000 €/an.

Quant au statut de société individuelle, il vous permet de créer une entreprise de livraison sous la forme juridique de la SASU ou de l’EURL. Elle sera dotée de la personnalité morale et d’un patrimoine distinct du vôtre. Toutefois ce statut implique des démarches administratives beaucoup plus lourdes que celles d’une micro-entreprise.

Quelles sont les étapes d’inscription pour être coursier chez Deliveroo ?

L’enregistrement comme coursier chez Deliveroo suit un cheminement simple et rapide. Voici un résumé des étapes que vous devrez suivre pour l’inscription et votre recrutement chez la startup.

  • Etape 1 : rendez-vous sur la plateforme de recrutement en ligne Deliveroo pour initier votre inscription
  • Etape 2 : Vous devrez ensuite remplir le formulaire d’inscription ainsi qu’un petit questionnaire et fournir les documents nécessaires la vérification de votre compte coursier.
  • Etape 3 : Vous serez invité dans les locaux de Deliveroo pour une réunion d’information et éventuellement la signature de votre contrat. L’entreprise procèdera également à la vérification de la conformité de votre équipement de travail et à l’activation de votre compte coursier.

Est-ce rentable de devenir coursier ?

Qu’il soit envisagé dans le cadre d’une activité d’appoint pour des revenus complémentaires ou de la quête d’une indépendance professionnelle, le métier de coursier a de quoi convaincre financièrement. Il n’y a cependant pas de rémunération fixe.

Vos revenus dépendent essentiellement du nombre de vos prestations. Mais aussi des tarifs à la livraison qui peuvent varier d’une entreprise à l’autre. De même que la ville dans laquelle vous prestez et les éventuels pourboires de clients. Sans oublier la possibilité que vous avez de travailler simultanément pour plusieurs services de livraison pour maximiser vos revenus.

  • Woood Adelaide - Suspension en corde ø35cm
    Comment créer une atmosphère naturelle avec de la lumière artificielle ? Chez Drawer, on pense avoir trouvé la réponse : la suspension en corde Adélaïde décrit des motifs qui revendiquent son inspiration bohème, la rattachant au style déco nature. La suspension, compatible avec une ampoule E27 et supportant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *