Femme pratiquant la course à pied dans un parc

Le manque d’activité sportive en période de confinement est un phénomène qui peut avoir un impact sur la forme physique. Si vous souhaitez effectuer des efforts pendant cette période de pandémie, la course à pied s’avère une bonne idée. Voici les raisons pour lesquelles le running est important en période de confinement.

Pourquoi vous devriez vous mettre au running ?

Homme faisant des exercices en extérieur, running, course à pied

La course à pied permet au coureur de travailler une bonne partie de son corps. Les avantages de se mettre au running sont multiples, chaque personne en adaptant son rythme trouvera de réels bienfaits à pratiquer cette activité.

Un bon moyen de se dépenser

Rester confiner pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, peut engendrer une prise de poids. Pour être sûr de garder la forme et perdre des kilos, le running est excellent. La pratique de cet exercice pendant une trentaine de minutes au moins permet à l’organisme de puiser dans la réserve de graisse. Une pratique régulière du running vous permet donc de brûler énormément de calories. Pensez à pratiquer deux ou trois séances par semaine.

Par ailleurs, le running est connu pour ses bienfaits pour le cœur. Il sollicite une panoplie de muscles en commençant par ceux des jambes et des bras. Il en est de même pour les abdominaux.

Efficace pour prendre l’air et se vider la tête

Le fait d’être enfermé à longueur de journée entre quatre murs peut finir par vous stresser. Sortir pour se distraire et profiter de la nature peut être très apaisant. La course à pied favorisant l’oxygénation des muscles, elle est très agréable pour le cerveau et permet de se débarrasser des pensées toxiques. L’exercice est d’autant plus important si vous travaillez à domicile. En effet, il s’agit d’un moyen de réorganiser vos pensées ou alors de faire une pause afin d’être plus productif.

Comment se lancer dans le running sans craindre la blessure ?

Femme courant rapidement, course à pied, athlète

Il est conseillé de faire très attention si vous êtes à vos débuts en raison des risques de blessures. Toutefois, les conseils suivants peuvent vous aider à entamer une bonne routine pour la course à pied et faire en sorte que ce sport vous plaise pour ne pas abandonner dès la première séance.

Prévoyez la tenue adéquate pour cette activité

Pensez en premier lieu à vous procurer une bonne paire de chaussures. Elle doit être confortable et surtout amortissante. Faites le bon choix en fonction de la morphologie des pieds, du poids, du type de foulée ainsi que de la distance à parcourir. Pensez ensuite aux vêtements. Optez pour des vêtements de sport confortables et adaptés à la saison.

Quoi qu’il en soit, trouvez tout ce qu’il vous faut dans la gamme de running de Myprotein qui est dans un premier temps leader dans la nutrition sportive, mais qui a su voir plus loin est proposer une large gamme de produit pour le sport, comme des tenues en fonction de l’activité.

Commencez par de petites distances, à votre rythme et avec un échauffement

Si vous êtes impatient à l’idée de perdre des kilos en courant, gardez à l’esprit qu’il est nécessaire d’y aller progressivement. Courez pour un début sur des distances relativement courtes. Cela évite de se faire mal, mais aussi d’être démotivé.

Pour réduire les risques de blessures pendant une course à pied, pensez à vous échauffer avant chaque séance. Cela permet à l’organisme d’être mieux préparé. Vous pouvez marcher pendant quelques minutes. De même, à la fin des séances, effectuez des étirements, votre corp vous remerciera et vous éviterez les courbatures.

Une petite collation avant de courir et de l’eau à disposition

L’eau est d’une importance capitale lorsque vous faites un effort physique. Son rôle est de transporter les glucides servant de source d’énergie pour vos muscles. Une fois l’exercice terminé, il convient de poursuivre l’hydratation afin d’éviter l’apparition de douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.