Avion stationné dans un aéroport au couché de soleil

L’aéroport Saint-Exupéry de la ville de Lyon se retrouve à la quatrième place dans la liste des plus importants terminaux de France. Pour s’y rendre, il existe une panoplie de solutions. Il est donc possible de faire un choix en fonction de vos besoins ou en tenant compte de votre budget. Voici les solutions qui s’offrent à vous si vous désirez aller à l’aéroport de St-Exupéry.

Vous rendre par vous-même à l’aéroport et stationner dans un parking durant votre séjour

Parking souterrain peu éclairé

Une solution très simple de se rendre à l’aéroport St-Exupéry est d’y aller avec sa voiture. En effet, en empruntant l’autoroute A432, vous aurez la facilité de parvenir à destination. Lorsque la circulation est assez fluide, il vous faudra une trentaine de minutes si vous devez quitter Grenoble. En revanche, si le déplacement doit se faire depuis Bourg-en-Bresse, il faut prévoir près de 50 minutes.

Ceux qui doivent prendre le départ de Chambéry devront rouler une heure au moins pour arriver à l’aéroport. Par ailleurs, si vous devez garder votre voiture personnelle, il vous faudra une place de parking. Pour être certain de ne pas manquer de place à votre arrivée, réservez une place de parking avec Parkos à Lyon-Saint-Exupéry.

Emprunter la navette express

La navette est une solution intéressante si vous devez vous rendre à l’aéroport de St-Exupéry à Lyon. Que vous preniez le départ de Vienne, Valence, Saint-Étienne, Annecy, ou encore de Dijon, vous pouvez vous référer à une navette comme Ouibus. Cette dernière possède plusieurs lignes permettant de relier cet aéroport à de nombreuses villes. Il est aussi possible d’emprunter la navette flixbus.

Par ailleurs, la Navette Lyon qui vous permet d’effectuer le déplacement dans les deux sens (aller et retour) représente également une bonne alternative. En journée ou en soirée, vous pouvez bénéficier des services de cette navette qui propose un bon tarif.

Prendre le tram depuis le centre-ville

Personne attendant le train sur le quai d'une gare

Si vous devez quitter le centre de la ville pour aller à l’aéroport de St-Exupéry, le tram-train est certainement la plus rapide des solutions. Après avoir démarré, vous effectuerez des arrêts au niveau de la gare de Meyzieu Z.I et de Vaulx-en-Velin. Notez que le trajet ne dure que 30 minutes. En fonction des horaires, le tram passe à intervalle de 15 ou de 30 minutes.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de recourir à cette solution quel que soit le jour de la semaine ou l’heure. Prévoyez 16,10 euros pour un aller simple et 27,80 euros pour un aller-retour.

Réservez un chauffeur ou prenez un taxi

Opter pour un taxi pour se rendre à l’aéroport de St-Exupéry est aussi une bonne idée, étant donné que vous pourrez en trouver à chaque heure de la journée et tous les jours de la semaine. Il faut compter à peu près une trentaine de minutes pour arriver à l’aéroport. Cela vous fait gagner du temps, d’autant plus que les taxis ont la possibilité de circuler sur les fils prioritaires. En journée, le tarif s’élève à 45 euros environs. Le soir, il monte à 55 à peu près.

En outre, vous pouvez tout simplement faire appel à une agence de transport afin de réserver un chauffeur. Cela vous évite de perdre du temps à chercher un taxi qui pourrait mettre du temps à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *